Escarpins, bottines, ballerines ou mocassins, les femmes sont dingues des chaussures et aiment en posséder le plus de paires possibles. Cependant niveau budget ce n’est pas toujours super simple de laisser libre cours à sa passion pour les chaussures. Alors histoire de na pas vous ruiner en chaussures pourquoi ne pas opter pour la customisation des paires que vous avez déjà ? Vous pourrez ainsi faire des économies tout en trouvant chaussure à votre pied.

tutoriel-customiser-chaussure_c4510

Les bons accessoires à adopter

Attention, on ne se se lance pas dans la customisation au petit bonheur. Il vous faudra quelques idées lumineuses et surtout le bon matériel. Fil aluminium, perles, paillettes, rubans, strass, ciseaux, épingles, colle,  applicateur de strass seront des alliés de taille pour votre nouvelle activité. Si en plus vous êtes créative dans l’âme cette activité est faite pour vous. Mais surtout au début entrainez-vous sur des chaussures auxquels vous ne tenez plus vraiment. Sinon attention, elles risqueraient d’être inutilisable faut de bonne technique ou de bons outils. Vous deviendrez très vite la reine de la débrouille sans dépenser une fortune. Au bout d’un certain temps vous verrez même vos copines venir vous demander de customiser leurs chaussures.

Customiser vos baskets

tutos-custo-chaussures-diy_942401Si vous êtes du genre basket jeans, cette activité est faite pour vous. Déjà la méthode la plus simple pour customiser vos baskets est de changer les lacets. Si vous avez de vieux lacets qui ont un peu perdu leur couleur vous pouvez les remplacer par exemple par des rubans pour ajouter une touche plus féminine. Si vous préférez un peu de bling bling remplacez vos lacets classiques par des lacets dorés. Vous pouvez également insérer des petites breloques sur vos lacets et tenez-vous bien il existe même des bijoux pour lacets spécial customisation. Pour ne passer passer inaperçu, vos pouvez également insérez des paillettes sur vos chaussures avec un pot de paillettes ou une bombe aérosol de colle. Et pourquoi ne pas carrément insérer des frange à paillettes que vous aurez vous-même fabriqué avec du cuir.

Customiser des escarpins

Symbole du glamour par excellence, nos escarpins restent nos petits chouchous. Niveau débutante on peut tout simplement coller quelques

b36989e7133ca99caf83a46b11649a70pierrescomme de l’hématite sur le devant de nos chaussures. Quand on a un peu plus de dextérité, on peut oser insérer quelques chaines pour changer le modèle. Envie de donner une petite touche ethnique à vos escarpins ? Vous pouvez insérer quelques perles en bois ou en turquoise au niveau de la cheville. Si vous avez des escarpins type sandales vous pouvez insérer des petites pierres colorées sur les cordelettes. Et quand  vous fashionistas artistes, à vos pinceaux pour dessiner de sublimes motifs aztèques sur vos chaussures.