Guérir des maladies, avoir confiance en soi, mieux dormir, oublier un évènement contrariant... La lithothérapie ou la thérapie par les pierres thérapeutiques prône les vertus cachées de certaines pierres et  avance que  certaines pierres peuvent nous guérir et nous aider à dépasser nos blocages. Et si les pierres étaient la clé de votre bien-être ? Je sens ici que j’ai piqué votre curiosité ! Si vous avez peur des médicaments pourquoi ne pas opter pour cette méthode ? Vous n’avez pas d’effets secondaires donc vous ne courez aucun risque. Découvrons ensemble les vertues cachées de certaines pierres que nous portons parfois au quotidien !

download (5)

Jade 

Le jade est une pierre synonyme de sagesse et d’apaisements. Ce n’est pas un hasard si c’est la pierre de prédilection des chinois. Elle peut notamment guérir les coliques néphrétiques et les calculs et  aide dans les maladies des reins et de l’intestin. Elle est très utile pour appaiser les conflits amoureux et apporter l’harmonie. Elle aide à stabiliser l’individu  et à repousser les pensées négatives.

download (6)

Cristal de roche 

 Cette pierre aide à résoudre  les problèmes  en développant nos facultés intellectuelles. À préconiser si vous avez un problème qui vous tourmente et que vous voulez y voir plus clair.

download (7)

Fluorine

Nous connaissions les bienfaits du fluorine sur les dents mais figurez vous qu’elle aide à se structurer en organisant sa vie, ses pensées. Elle stimule également l’intellect et la créativité, donc parfaite pour les étudiants.

download (8)

Améthyste :

Cette pierre beaucoup utilisée en bijouterie évacue le stress, calme les insomnie et favorise la concentration et la méditation. Elle aide donc surtout à booster le le mental pour permettre de trouver l’équilibre et la sérénité. Si par exemple vous préparez votre mariage procurez vous vitre cette pierre. Elle permet de mieux gérer les grands événements et d'être courageux lors des prises de décisions. 

download (9)

Rhodochrosite :

Cette très belles pierres aux reflets roses est aussi utile que belle. Elle est d’ailleurs extrêmement  efficace pour retrouver l'amour de soi et de son entourage. Donc c’est vraiment la pierre à offrir à sa dulcinée car elle éveille en nous des sentiments de tendresse, d'amour. D’un point de vue un peu moins romantique le rhodochrosite permet de développement de la personnalit et donc aide à exprimer ses sentiments et des désirs et à s’épanouir sexuellement.

download (12)

Quartz :

Cette pierre mérite définitivement son nom de pierre de l’amour. Elle est rattaché au chakra de votre cœur. Le Quartz Rose  arrive à guerir les chagrins d’amour, à pardonner et vous aide à vous aimer vous-même. Car pour être aimé la base est de s’aimer soi-même n’est ce pas.

download (11)