collier fluo

L’hiver pointe le bout de son nez et les vêtements chauds seront bien entendu de rigueur. Toutefois, l’heure n’est pas à la détente, il vous faudra être au top de votre forme et surtout de la mode dès que l’été sera de retour. Au lieu de vous ruer vers les boutiques, pourquoi ne pas vous tourner vers le self-création de bijoux ? Cela pourrait être amusant, surtout durant les soirées d’hiver où il vous sera impossible de mettre les pieds dehors. Afin d’égayer votre cou de diva, pour commencer, pourquoi ne pas essayer de fabriquer un collier fluo ? Il vous suffit de suivre les instructions qui suivront et le tour est joué. Prête ?

Vos accessoires pour la création de bijoux

Avant de vous concentrer sur votre future réalisation, il faut d’abord faire le plein de matériel. Vous aurez besoin des choses suivantes :

  • des perles en bois
  • de la peinture argentée, blanche et orange (fluo)
  • quelques accessoires pour bijoux
  • un pinceau
  • du fil

 

Première étape : vos perles

Une fois que vous aurez acheté tout ce dont vous aurez besoin pur confectionner cette petite merveille, passons à la réalisation. Tout d’abord, nous nous attaquerons à la tâche la plus délicate : peindre les perles en bois. Peignez-les une à une avec la couleur de votre choix, à savoir argentée, blanche ou orange fluo. Selon le modèle de chaîne que vous aurez choisi, veillez à ce que le nombre de billes soient bien réparties. Par contre, ne vous servez pas de toutes les perles, gardez quelques-uns (une dizaine environ) de côté pour plus tard.

chaine perles de bois

Deuxième étape : enfilage de perles

Une fois vos petites babioles rondes séchées, enfilez-les sur votre fil. Lors de l’enfilage, faites un nœud de temps en temps entre vos perles afin de bien les positionner. Alternez entre les couleurs : les blanches, les dorées, celle en orange fluo et n’oubliez pas d’utiliser celles que vous aviez mis de côté plus tôt. Votre chaîne est prête. Eh oui ! Rien que quelques minutes de patience et vous avez votre collier fait-maison. Quoi demander de mieux ?

 Des colliers pour égayer vos tenues

Nous adorons toutes embellir nos tenues avec nos bijoux. Toutefois, ces ornements peuvent parfois nous couter très chers. La solution : faire ses bijoux soi-même. Avec cette idée que je viens de vous proposer, je suis sûre que vous aurez envie de vous créer toute une collection d’accessoires pour l’été. Attention les yeux, ce sera vous la star à la prochaine saison ! Vous ne ferez, à coup sûr, que des envieuses. Si vous n’avez pas la patience d’attendre l’été, pas de soucis, car ces parures peuvent égayer à la fois vos vêtements d’été et celles d’hiver. Bonne création à vous. Que les idées créatives fusent de partout !