Vous venez de recevoir un faire-part du mariage reçu et c’est le branlebas de combat.  Quoi porter pour sortir du lot jour J sans tomber dans le kitsch et plus important encore sans voler la vedette à la mariée ? N’oubliez pas que votre tenue sera immortalisée sur les photos ou les vidéos du mariage.  Et si vous êtes témoins ou un proche des mariés, il vous faudra mettre la barre encore plus haute. Combinaisons, robes, smoking, tailleurs ou pantalon, tout est permis pour un mariage à condition de rester classe et de respecter le dress code imposé par les mariés. Voici quelques pistes pour être parfaite le jour J.

images (1)

Quelle couleur porter

D’ abord vérifiez bien sur le carton d’invitation qu’aucun dress-code n’est imposé. Si les mariés ont décidé d’un thème couleur pour leur mariage par exemple ‘la vie en rose’, il est généralement de mauvais gout de ne pas le respecter même si vous n’appréciez pas particulièrement cette couleur ou qu’elle ne met pas en valeur votre teint. Mais vous pouvez toujours tricher. Si par exemple le dress code est orange (couleur qui nous ne précisons ne met pas en valeur environ 90 % de la population, optez pour une robe noir que vous allez agrémenter d’une enorme ceinture ou d’on collier de perles en verre orange.

N’oubliez pas que ce jour le total look blanc est réservé uniquement à la mariée. Même si vous avez vu la robe blanche parfaite en vitrine, il faudra vous sacrifier et vous laisser voler la vedette. Évitez également le total look black qui fait plus deuil que célébration joyeuse. Certes nous le savons toutes le noir amincie mais attention à assortir avec des accessoires colorés. À éviter également les imprimés qui ne font pas toujours très classe. L’imprimé panthère ou le zèbre est à éviter à tout prix sauf si le thème imposé est safari en Afrique. Optez plus pour les tons pastels que les couleurs très flashy.

Quelle tenue porter

Certes il faut être à son avantage pour un mariage car qui sait vous pourriez vous-même y rencontrer votre prince charmant mais attention on pense plus kate Middleton que Rihanna. Autant attirer l’attention pour les bonnes raison don on évite le trop images (2)moulant ou la mini-robe ultra sexy. À éviter également les talons vertigineux si vous mettre le pied sur la piste de danse. Et si vous mettez des chaussures ouvertes n’oubliez pas la pédicure. Si vous n’aimez pas les longue robes vous pouvez opter pour la robe patineuse mais attention pas trop court. Prévoyez également une étole ou une veste dépendant de la saison. Vous pouvez également opter pour une tailleur mais pour un coté décontracté misez sur un tailleur avec un col bordé de perles par exemple ou un tailleur coloré. Parmi les couleurs que je vous conseille : le pastel, le bleu, la lavande, le vert, le rose et le jaune. Attention également aux accessoires, je vous conseille le bijou de tête plutôt que le chapeau un peu trop pompeux à mon gout.