a2216d91046a15b7_1550-w618-h411-b0-p0--home-designVous avez trouvé le cadeau qui en jette. Et vous êtes absolument certain qu’il va plaire à la personne. Mais attention si vous pensez que l’emballage n’est qu’un petit détail sans importance, détrompez vous ! Il faut que l’extérieur soit aussi beau que le cadeau lui-même !   Mais ne le prenez surtout pas comme une corvée car cela peut s’avérer être une activité plaisante et ludique de fabriquer vos emballages cadeaux.  Et pensez au plaisir que la personne va avoir avoir en découvrant votre cadeau. En emballage personnalisé c'est déjà un réel cadeau en soi, une petite attention supplémentaire qui ne manquera ne faire mouche auprès de la personne à qui vous destinez le cadeau. Voici quelques jolies petites idées que vous pouvez réaliser vous-même.

 

0b9307c6441aeafe5c88383c331c39d4

Emballage cadeaux anniversaires

Première bonne idée pourquoi ne pas envelopper vos cadeaux avec des bout de tissus colorés et de la dentelle pour office de ruban cadeau. Alors vous n’êtes pas obligés de le faire pour tous vos cadeaux. Si vous offrez une machine à laver à votre maman, je crois qu’elle se passera de papier cadeau. Si vous êtes douée en couture vous pouvez fabriquer un petit sac cadeau et coudre des perles de rocailles dessus.

Pour un effet un peu arty, vous pouvez utiliser du papier cadeau noir et faire et motif ou écrire des messages au feutre blanc. Si vous n’êtes pas tres forte en dessin vous pouvez utiliser un tampon pour insérer des motifs sur votre papier cadeau. Pour donner un look un peu plus festif à votre papier cadeau, utilisez du scotch double face et des confettis colorés. Si vous voulez offrir un tout petit cadeau et que vous avez une boite lambda vous pouvez coller de la dentelle dessus. Pour donner du peps à votre papier cadeau essayer d’y coller quelques boutons colorés.

 

Emballage cadeaux de noël

 

imagesCertes noël n’est que dans trois mois mais mieux vaut s’y prendre trop tôt que trop tard. Première idée à essayer, fabriquer des étoiles ou des boules de noël avec des perles hama. Vous les insérez ensuite au ruban qui entoure votre cadeau. Si vous avez une boite cadeau dorée et que vous voulez lui donner une touche un peu plus personnelle vous pouvez y coller quelques sapins ou des stickers cœur ou noël. Avec une bombe dorée, vous pouvez peindre vos pins et les accrocher à vos rubans cadeaux. Vous pouvez pousser le rustique à fond et utiliser un sac en jute et pins dorés. Pour apporter une touche végétale pourquoi ne pas insérer une feuille peinte à la bombe dorée ou argentée.

N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination, l’important et avant tout de la faire avec votre cœur. Bonne création.