Parmi les accessoires préférés de notre boite à bijoux, les boucles d’oreilles demeurent les éléments incontournables de notre garde robe. Chaque forme de visage a une boucle d’oreille qui la met particulièrement en valeur. Créoles, demi-créoles, clous, dormeuses, pendant d’oreilles ou encore earcuff, il existe il multitude de modèles pour vous séduire et vous sublimer.  Graphique ou encore ethnique, nous vous dévoilons les modèle de boucles d’oreilles phare de cette année 2016.

download (1)

Les créoles

Si il y a bien un modèle qui ne risque pas de disparaitre de votre présentoir boucles d'oreilles ce sont bien les créoles. Les créoles version contemporaines troquent leurs origines bohèmes pour une esthétique contemporaine un peu plus graphique et citadine s’habillant d’incrustations précieuses, de chaines ethniques et de forme géométriques flashy. On les appelle les néo-créoles et elles incluent également des créoles elles-même enveloppées de de fil en métal ou même superposées.

Les créoles sont même croisés pour donner l’illusion d’une sphère. N’oublions pas la fameuse demi créole influence arty qui habillent élégamment nos tenues du soir. La créoles s’offre même un peu de fantaisie avec une frange en daim ou en fil au centre. En version XXL, elle reste toujours d’actualité surtout si vous portez les cheveux relevés. Par contre avec la version XXL on évite de porter du trop sexy. Afin que vos boucles ne se fondent dans la couleur de vos cheveux jouez sur les contrastes avec des boucles roses si vous êtes blonde et or si vous êtes brune. Il en existe même avec des clips pour les oreilles non percées.

Creoles-Cartier

Les Earcuffs

Les earcuffs sont la tendance à adopter cette année. Très prisées par nos stars préférées elles sont une réminiscence  de l’époque punk mais en gardant une touche de glamour. Vous en trouverez dans tous les grands magasins et vous pouvez même les personnaliser avec des rubans adhésifs décoratifs. À la fois girly et rock, la chanteuse Rihanna ne jure que par eux ces derniers  temps. Elles existent même en version gothique pour les plus audacieuses.

download

Les boucles folkloriques

Ces boucles d’oreilles sont généralement un mix de plusieurs matières ; métal et fil, perles et bois. Les boucles d’oreilles avec des pendentifs plumes sont également toujours aussi appréciées par les fashionistas qui n’en démordent pas. Les fleurs sont également de la partie pour celles qui aiment le look romantique. Les perles de rocailles sont également de la partie pour des boucles d’oreilles qui n’en finissent pas de vous étonner.

images (1)

Et vous avez-vous trouvé votre style pour cette année. N’hésitez pas à me faire part de vos modèles préférées.