colliers

Si vous cherchez de l'inspiration pour fabriquer de jolis colliers DIY, cette semaine je vous propose quelques idées création originales et personnalisées. Des babioles qui viendront égayer vos tenues et mettre un peu de fantaisie autour de vos jolis cous !

Voici quelques tendances du moment :

Un collier cosmique

Si les étoiles et les planètes sont votre tasse de thé, vous pouvez exhiber votre passion à travers vos bijoux. Une chaine, un pendentif, une breloque et le tour est joué.

collier cosmique

Un collier marin

Si vous aimez tout ce que se rapporte à la mer, les idées colliers ne devraient pas vous faire défaut. Votre chainette ou cordon, un peu de paillettes, des coquillages, un pendentif en forme d’étoile de mer et vous devrez pouvoir faire des merveilles de bijoux. Il suffit d’un peu d’imagination et de patience et le monde marin sera à votre cou ou poignet.

collier marin

Un collier ethnique

Si vous aimez les parures ethniques, excellent choix ! C’est la grande tendance du moment du côté des DIY, alors n’hésitez plus et lancez-vous. De plus, je vous offre un petit bonus : un DIY rapide et simple à réaliser.

collier pompom

Pour cette réalisation, vous aurez besoin :

1.            d’une bobine de fil métallique

2.            d’une bobine de fil bordeaux

3.            d’une chaîne cuivrée de 60 cm

4.            d’une pince plate

5.            d’une pince ronde

6.            d’un fermoir magnétique cuivré

7.            de 7 petits anneaux fins cuivrés

8.            de 6 petits anneaux larges cuivrés

Créez vos pompoms

Faites 5 pompons. Pour cela commencez par enrouler votre fil de couture au moins 200 fois autour d’un carton de trois centimètres de longueur. Coupez le fil. Puis prenez votre petit anneau et passez-le à l’intérieur du pompon. Refermez l’anneau. Retirez le carton du pompon. Et faites quatre tours avec votre fil doré ou cuivré pour former le haut du pompon. Fermez avec un triple nœud puis coupez les pointes du pompon et les autres fils qui dépassent !

Montez votre collier

Maintenant c’est très simple. Commencez par accrocher votre fermoir à votre chaîne en mettant un anneau d’un côté et un anneau de l’autre auquel vous reliez le fermoir. Prenez ensuite le milieu de votre chaîne et accrochez votre premier pompon à l’aide d’un autre anneau. Accrochez vos autres pompons à environ 20 centimètres les uns des autres en en mettant deux de chaque côté bien sûr !

ethnique

Votre parure ethnique est prête !

Et voilà, un joli collier ethnique à rajouter à votre collection de bijoux fait-maison. Vous pouves aussi rajouter des perles européennes, cela vous rendra encore plus unique et belle !