download

Alliance, bague de fiançailles, chevalière, bague de naissance, bague de naissance ou encore bague de cocktails, nous avons toutes au moins une fois porté une bague à notre doigt ! Mais peut-être n’avons-nous pas vu tout le potentiel de la bague en tant qu’accessoire de mode… Les différentes modes de bague se suivent sans se ressembler au fil des années. Certaines époques ont consacré la bague XXL alors qu’à d’autres époques c’est la bague fil qui était prisée par les fashionista. Donc pas facile de s’y retrouver. Même les hommes s’y perdent qu’and il faut choisir la bague de fiançailles ou de mariage. Zoom sur cet accessoire de mode prisé par les femmes de sept à soixante-dix sept ans !

Comment choisir la bague de fiançailles ?

La bague de fiancaille est vraiment le symbole de votre amour et de votre engagement. Alors attention messieurs, les femmes peuvent être très susceptibles à ce sujet. Hors de question de prendre la première bague que l’on trouve en vitrine. D’abord sachez que vous n’êtes pas obligé d’opter pour un solitaire même si en général c’est la grand classique. Vous pouvez également opter pour un solitaire épaulé. Il s’agit d’une bague avec un solitaire au centre et de petites pierres dur la coté. Ensuite vous devez opter pour une bague en adéquation avec la personnalité de votre future fiancée et surtout votre budget. Pas besoin de prendre un crédit sur 20 ans pour une bague de fiançailles ! Et surtout n’oubliez pas de vous assurer que vous prenez la bonne taille. La taille de certains modèles ne peut pas être modifiée par la suite.

La bague de cocktail

La bague de cocktail se distingue des autres bagues justement par son coté imposant. Elle sont généralement montée de grosses pierres imposantes. Elles étaient très à la mode lors des années 30 ou toutes les femmes les arboraient lors de cocktails et de galas. Vous pouvez d’ailleurs vous-même fabriquer une bague de cocktail avec une grosse pierre rhodochrosite et du fil métallique.

  1. Il vous suffit de fabriquer un tube an carton de la taille de votre doigt.
  2. D’enrouler du fil de laiton plusieurs fois autour du cylindre.
  3. Ensuite faites une spirale plate avec le surplus de fil de laiton.
  4. Collez votre grosse pierre sur votre spirale.

Les cabochons sont également parfaits pour la fabrication de ce type de bagues.

Les fines bagues à superposer

images

C’est vraiment la tendance à adopter niveau bague ! Vous pouvez même mixer les styles, l’important étant avant tout que l’ensemble soit harmonieux. En plus ces petites bagues sont simples à fabriquer comme bonjour ! Elle peuvent être serties de perles en verre ou encore de petites perles turquoises et même de breloques. Encore une fois vous vous servirez de la technique du cylindre.

  1. Enroulez votre fil métallique autour du cylindre.
  2. Coupez le surplus avec une pince.
  3. Insérez vos perles et pierres.
  4. Formez une boucle à l’extrémité de la bague.

Et hop vous êtes une pro en bagues, il ne vous reste plus qu’à vous lancez et commencer vos sublimes créations!