Incarnation même de la bonne humeur et de l’esprit estival, le turquoise de ne démode pas depuis plusieurs années déjà. En 2016 encore une fois le turquoise vient donner une touche aérée et ensoleillée à nos tenues d’été. Le turquoise est la couleur qui va donner qui va donner du pep à vos bijoux. Voici quelques conseil pour porter du turquoise et avoir un look perfecto…

 

images (2)

Le turquoise pour quel teint ?

Le turquoise met particulièrement en valeur la femme Printemps. Si vous avez les cheveux plutôt clairs, du blond très clair à un blond plus foncé avec des reflets miel un peu dorés, voire blond vénitien vous avez le profil de la femme printemps. Du côté de la couleur des yeux la femme printemps a des yeux  généralement dans des tons de bleu et vert mais les femmes aux yeux noisettes peuvent également être considérées comme femme printemps. Puisqu’elles ont généralement le teint pâle, les couleurs chaudes comme le turquoise la mettent particulièrement en valeur car ils vous donnent de l’éclat.

Zoom sur les bijoux turquoises à faire soi même

Si vous séchez niveau bijoux turquoise, sachez que vous pouvez même fabriquer vos propres bijoux, du fil, des perles à écraser, des fermoirs et vous serez une vraie pro en confection de bijoux. Parmis mes bijoux turquoise préférés figurent le collier en perles de rocaille turquoise et surtout la bague XXL à porter tout seul.

  • Des créoles avec une touche été
  • 2 crochets d’oreille argentés
  • 2 clous à tête plate argentés
  • 2 clous à boucle argentés
  • 8 morceaux de chaîne maillons ovales argentée
  • 2 connecteurs chandelier argent vieilli
  • 10 perles rouge opaque 4 mm
  • 9 rocailles opaque bleue ciel 2 mm
  • 2 perles turquoises
  • 2 pinces plates
  • 1 pince coupante
  • 1 pince ronde

 

Étapes à suivre

  1. Ouvrez l’anneau de votre tige à boucle. Enfilez dans cette boucle vos 4 morceaux de chaîne.
  2. Fermez la boucle avec la pince plate
  3. Enfilez sur le clou 1 perle fleur argentée, 1 perle turquoise et une autre perle fleur argentée. Puis poursuivez avec 1 perle rouge, 1 perle fleur argentée et terminez par une rocaille.
  4. Ensuite pliez le surplus de clou en laissant environ 10 mm
  5. Maintenez l’extrémité de la tige avec une pince ronde et tournez en allant dans le sens inverse du pli de départ de la tige pour former une boucle que vous laisserez ouverte.
  6. Passez la boucle obtenue dans l’anneau du milieu du connecteur chandelier et refermez-la.
  7. Enfilez une rocaille sur  1 clou à tête plate, puis 1 perle rouge 4 mm, 1 perle fleur et finissez par 3 rocaille.
  8. Maintenez l’extrémité de votre tige avec une pince ronde et tournez en allant dans le sens inverse du pli de départ de la tige pour former une boucle que vous laisserez ouverte
  9. Passez la boucle obtenue dans l’anneau gauche du connecteur chandelier et refermez-la.
  10. Repetez les mêmes étapes pour fabriquer la dernière pampille
  11. Enfilez votre anneau de crochet sur le connecteur chandelier et fermez la avec une pince.

Vos boucles d’oreilles sont prêtes et vous pouvez les assortir avec un collier avec pendentif résine couleur turquoise !