pendentif

Au fil du temps, rien n’a changé, le cadeau qui fera toujours plaisir à une femme reste un beau bijou. Si vous voulez voir un beau sourire sur ses lèvres et des yeux scintillants, offrez-lui une parure qui donnera vie à son teint et ses vêtements. Le hic ? Quoi lui donner n’est-ce pas ? Il existe tellement de bijoux ! Pourquoi ne pas lui faire cadeau d’un beau pendentif. Allez, petit zoom sur ces petites babioles !

Quels types de pendentifs acheter ?

Avant de vous lancer dans un achat, sachez d’abord ce qui lui ferait plaisir. En général, les femmes adorent les pendentifs, car ces derniers sont indémodables, embellissent leurs vêtements et font de leur cou, un cou de diva.pendentif diamant

Un peu d’histoire avant de commencer

Un pendentif est un article de joaillerie qui se porte autour du cou ou au poignet. Cette petite merveille peut prendre de nombreuses formes et être constituée d'un grand nombre de matériaux, incluant les métaux précieux, les pierres précieuses, les pierres semi-précieuses, mais aussi des matériaux plus communs tels que le plastique ou le bois. Les seules obligations auxquelles doit se soumettre le joaillier sont la nécessité d'un trou ou d'un anneau afin de pouvoir pendre l'objet à une chaîne, et une masse raisonnable afin que l'objet puisse être porté. Comme de nombreux bijoux, la fabrication de pendentifs de fantaisie se prête bien à la philosophie du Do It Yourself (DIY).

collier

Types de pendentifs

Il existe de nombreux pendentifs. Par contre, ce n’est pas chose facile de les classer dans des catégories distinctes car, la forme et l'usage d'un tel bijou sont choisis au gré de la créativité du joaillier et donc susceptibles de prendre des formes très diverses.

 

 

 

 

Si vous voulez acheter du tout-fait, les pendentifs les plus populaires sont les suivantes :

pendetif or

Le choix de votre bijou

Si vous voulez avoir l’ornement parfait, le teint de peau de votre chérie est de haute importante.

  • Pour celles qui ont une peau blanche ou un teint de porcelaine avec des cheveux blonds ou bruns, optez pour un pendentif en or. Un collier doré va par exemple illuminer son visage. Les couleurs aussi vont apporter cette touche de chaleur à son teint À vous le rose, le bleu ou le vert surtout si vous avez les yeux qui vont avec.
  • Pour celles, qui ont un teint foncé ou une peau noire, avec des cheveux noirs, devront se tourner vers les couleurs froides comme l’argent ou l’or blanc.  Toutefois, celles qui ont les peaux fonces peuvent aussi joues avec les couleurs et porter des couleurs vives.

 

pendentif argent

Un peu plus de fantaisies ?

Si votre tendre-moitié aime les babioles qui brillent, optez pour un pendentif diamant ou un serti d’une pierre précieuse. Cela lui donnera un cou de star et elle sera plus que ravie de dire à ses copines que c’est son chéri qui lui a offert cette belle parure.

Astuce : si vous voulez être encore plus original et unique, n’achetez pas du tout-fait et lancez-vous dans le DIY et fabriquez vous-même son bijou.