Ces derniers temps on voit volontiers déferler les fleurs sur la planète mode. Les fleurs s’affichent sans aucun complexe sur nos accessoires et nos

downloadbijoux. Non seulement ils mettent de bonne humeur mais ils vous donnent bonne mine. Roses, hibiscus, orchidées en petit ou gros format habillent les femmes du 21ème siècle qui assument leur côté belle des champs. Look printanier ou coloré ou un peu plus sobre, les fleurs vous permettent de jouer sur plusieurs cartes. Zoom sur la tendance fleurie.

 

Le liberty

Probablement la plus connue des imprimés fleuris, le liberty est sans doute celui que nous connaissons le plus. Le véritable Liberty doté de petits imprimés fleuris est confectionné à partir d’un coton de qualité supérieure qui s’apparente presqu’à de la soie. Cet imprimé qui tapissait jadis les murs des grands manoirs en Angleterre est désormais un objet mode culte. Sur un chemisier, des bijoux, une petite robe ou même des spartiates, le tissu liberty est utilisé un peu partout. Ce qui caractérise le véritable tissu liberty des autres tissus à imprimés fleuris est probablement que les motifs sont visibles aussi bien à l’endroit qu’à l’envers du tissu. Récemment la mode du jean avec ourlet en liberty faisait fureur. Beaucoup moins tape à la que l’imprimé hibiscus par exemple se liberty peur même se porter en soirée.

 

Les bijoux à fleurs

bracelet-bracelet-liberty-biais-2-tours-perl-10012193-cordons-10378-9ad08-de789_570x0

Les bijoux fleuris sont des incontournables de notre boite à bijoux. Que vous soyez fan de nature ou pas d’ailleurs vous allez adorer les bijoux à fleurs. Vous pouvez d’ailleurs vous-même fabriquer une rose en pate polymère que vous allez accrocher à un cordon ras de cou. Vous pouvez également fabriquer des fleurs avec du fil aluminium. Autre tendance également vue récemment la fleur que l’on porte dans une petite bouteille accrochée à un sautoir pour u effet très vintage. Pour être un peu plus originale, vous pouvez coller une fleur séchée sur un cabochon. Vous pouvez également fabriquer des bijoux éphémères avec des roses fraiches et su ruban par exemple pour un mariage ou une soirée. Si vous aimez le tape à l’œil vous pouvez accrocher de grosses fleurs tropicales sur une chaine à grosses mailles.

 

Les vêtements

Niveau vêtements on craque également pour les fleurs. La petite robe à fleur vous donne sans conteste un look estival et léger. Et vous pouvez même oser le pendentif tournesol sans tomber dans le kitsch. La chemise à fleurs n’est pas uniquement à réserver aux soirées hawaïennes mais peut également se porter avec un pantalon uni pour aller travailler. Les vêtements en mode florale se parent également de couleurs acidulés comme le jaune citron.