Qui le connait pas le mythe de la petite robe robe noire ? En effet impossible de parler de mode sans s’attarder sur cette couleur. Symbole de sobriété et

images (3)

d’élégance, allié minceur  ou encore couleur de deuil, le noir et son histoire sont teintées de prestige et de mystère. D’ailleurs plusieurs expositions lui ont été consacrées ces dernières années. Coco Chanel lui a redonné ses lettres de noblesses et aujourd’hui encore les fashionistas ne jurent que par cette couleur. En effet impossible de feuilleter un magazine de mode sans trouver au moins une tenue noir. Mais attention certes il ne se démode jamais mais trop de noir tue le noir et vous pouvez très vite virer gothique !

Une couleur sexy

Le noir est probablement la couleur la plus sexy après le rouge. Ce n’est donc pas un hasard si autant de femmes optent pour de la lingerie noir. Et si vous osez la combinaison noir + rouge par exemple en portant un bustier noir avec des rubans satin rouge, là vous crever littéralement l’échelle de la sexy attitude. Toutes les séductrices ont au moins une tenue noire dans leur dressing. Même pour un entretien d’ambauche ( qui est aussi une opération de séduction, n’est-ce pas ? ) Par contre si vous portez des vêtements noirs mal taillés ils perdent tout de suite leur côté élégant. Pour les hauts amples mieux vaut opter pour une couleur pastel. Tous les vêtements cintrés sont parfaits en noir.

La couleur de l’élégance

images (4)

Le noir est réservé est la couleur par excellence des occasions formelles (cérémonies particulières, mariages, enterrements). La petite robe noire est d’ailleurs l’une des tenues préférées des jeunes filles pour les mariages. Le noir est également la couleur du pouvoir et si vous avez un entretien pour un poste supérieur c’est la couleur que je vous conseille le porter le jour J.

Vu sa connotation élégante, le noir est malheureusement une couleur qui ne supporte pas les tissu de mauvaise qualité… Le bon entretien et l’utilisation de bons détergents. Les vêtements noirs ont plus tendance se ternir et se délaver que les autres vêtements. Pour un jean je vous conseille d’opter pour un modèle délavé à la base. Sinon vous risquez fort de ne porter votre jean que deux ou trois fous avant qu’il ne soit inutilisable.

 

 

 

Niveau Bijoux

Pour les bijoux malheureusement le noir n’est pas une couleur qui ressort particulièrement surtout si vous avez des cheveux bruns. Si vous portez une

100107diamantnoiraspx73036image

robe à col rond vous pouvez quand même porter un choker en cordon cuir noir. Mais par contre assortissez le à un pendentif flashy pour mettre votre bijou en valeur.

En somme si vous n’êtes pas sure de la couleur de votre tenue vous pouvez toujours miser sur le noir car contrairement à l’adage il n’y aura jamais de nouveau noir !