Un vent d'exotisme et de sensualité souffle sur les tendances de la nouvelle saison 2016, avec une mode  inspirée par la beauté énigmatique de l’orient. L’orient est depuis toujours synonyme d’un univers voluptueux et mystique qui a toujours fasciné l’occident. Les femmes orientales ont d’ailleurs leurs propres secret de beauté qui inspiré les plus grands instituts de beauté un peu partout dans le monde. La mode orientale n’est pas en reste puisque la collection que ce soit au niveau des bijoux ou des vêtements est parsemée d’éléments inspirés de la mode orientale. Zoom sur cette tendance en passe de devenir un véritable phénomène de société.

Capture

 

La chine : le nouveau Milan  de la mode ?

Les cols maho ou encore les vestes Kimonos, sont autant d’éléments qui font partie des nouvelles tendances à adopter. La robe chinoise  ne de démode pas au fil des saisons et se porte de jour comme de nuit. Le soir il se porte avec de grosses boucles d’oreilles créoles ou des accessoires inédits que vous aurez vous-même fabriqués. Par exemple avec un pendentif dragon, une de vos  bélières pour pendentifs  et une chaine ras le cou, vous pouvez vous-même fabriquer un bijou aux allures orientaux pour agrémenter votre robe chinoise. Véritable obsession insufflée par le défilé Marc Jacobs il y a quelques années la robe chinoise en encore de beaux jours devant elle.

 

 

 

L’inde cette terre de passion

94ef9dbd2a010b2a70254a4dfc6e2b34

Impossible de rester insensible devant la mode Indienne. Mise à l’honneur par les films de Bollywood, la mode indienne c’est une fusion de couleurs éclatantes et de couleurs. Motifs géométriques et couleurs vives  caractérisent la mode indienne qui a su faire allier traditions et style contemporain. La pièce maitresse de la mode Indienne. Elle consiste d’un long tissu en soie de presque six mètres, d’une jupe que vous porterez en dessous (le lehenga) et d’une petite blouse qui laisse entrevoir les hanche (choli). Je vous avouerai par expérience que se draper de ses six mètres de saree peut s’avérer une tache très périlleuse. Certaines femmes le portent même au quotidien figures vous. Mais ne vous inquiétez la rendu final en vaut amplement le coup ! Les femmes indiennes portent le sari pour leur mariage et pour toutes les occasions spéciales. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus simple mais qui reste toujours dans le côté très oriental  vous pouvez opter pour un churidar ou un sherwani. Niveau accessoires bijoux on donne souvent dans le XXL et dans le bling bling en Inde. Un peu de kitsch de temps en temps ne peut pas faire de mal.

La mode orientale est aussi vaste que l’orient elle-même alors vous êtes sure de ne pas rester sur votre faim ! Le tatouage temporaire effet henné ainsi que les chaines à porter sur le ventre sont très en vogue en ce moment. Ces tendances sont directement inspiré des danseuses orientales. Alors n’attendez plus et adoptez la mode orientale !