Magazines, défilé de mode, catalogues, la tendance bicolore s’impose partout pour la nouvelle saison 2016/2017. Vêtement, bijoux, sacs à main et même chaussure, aucun élément de votre dressing ne semble pouvoir y échapper cette année. Il y a quelques temps le bicolore s’attaquait même à nos cheveux avec le fameux ombre. Si nous connaissions déjà les classiques imprimés zèbre ou léopard en termes de bicolore, nous assistons cette année à des associations de couleurs un peu plus inédites surtout au niveau des bijoux. Je vous propose un petit tour d'horizon de cette tendance qui a gagné les catwalks!

download (6)

Quelle couleur associer ?

Les bijoux bicolores se distinguent souvent par leur singularité. Si l’association or/argent vous permet de jouer la prudence et d’éviter le fashion faux-pas, en revanche pour sortir du lot il vous faudra miser sur des associations un peu plus audacieuses. Les bracelets aux motifs aztèques bicolores fait avec du fil bracelet brésilien ont d’ailleurs le vent en poupe. Rien ne vous empêche d’associer deux couleurs très marquées, la règle d’or est avant tout de rester dans la même gamme de couleurs. Si vous n’êtes pas sur de votre choix il vous de cherche un cercle chromatique sur Internet et de vérifier si les couleurs sont assez proches dessus.

Comment fabriquer des bijoux bicolores ?

images (3)

Pour les bijoux bicolores vous utiliserez en général les mêmes techniques pour pour vos bijoux monochromes mais avec des éléments de deux couleurs différentes. Vous pouvez par exemple enfiler tour à tour une perle noire puis une perle blanche sur un fil nylon pour obtenir un sublime collier bicolore. Vous pouvez également vous-même utiliser de la pâte polymère pour fabriquer vous-même des perles bicolores.

Faire des perles en pate polymere

Pour faires des perles bicolores vous aurez besoin de :

  • 1 support sur lequel pour rouler la pâte (attention de pas utiliser un support que vous utilisez également en cuisine)
  •  1 four
  • 1 pic De la pâte polymère de deux différentes couleurs
  • Du vernis
  • Du papier de verre

Étapes à suivre :

  1. Prenez séparément la pâte fimo de de chaque couleur.
  2. Ramollissez chacune d’entre elle en les faisant rouler entre vos mains. Roulez-les afin d’obtenir un boudin. Ramassez-les en boule puis roulez les à nouveau jusqu'à obtenir un boudin. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre pate soit complètement ramolie.
  3. Rassemblez les boudins se deux couleurs entre eux dans une boule.
  4. Roulons les ensemble jusqu’à obtenir un nouveau boudin.
  5. Ramassez ce boudin en boule et roules le à nouveau en boudin.
  6. Évitez de trop mélanger sinon vous risquez d’obtenir une couleur unie. Le but est d’obtenir un effet marbré.
  7. Prennez une petite quantité de pate mélangée et formez de petites boules.
  8. Percez la boule avec une pic.
  9. Passez les au four à 110 degrés pendant 30 minutes.
  10. Laissez refroidir et passez du vernis si vous le souhaitez.
  11. Vous pouvez maintenant monter votre collier avec vos perles.