Alors c’est bien beau d’être une fan de bijoux et d’en avoir des tonnes mais alors là niveau rangement c’est vraiment la galère ! Non seulement vous

perdez un temps fou pour trouver vos bijoux fétiches ou encore démêler vos colliers, en plus esthétiquement ce n’est pas très beau d’avoir des bracelets et des bagues qui trainent un peu partout et cela fait surtout désordre ! Alors oubliez le chao des bijoux qui trainent partout et fabriquez vous-même vos accessoires de rangement bijoux ! C’est parti.

Une boite à bague

Si comme dans la chanson de Francis Cabrel vous vous avoir une bague à chaque doigt, mieux vaut également avoir les outils pour rangement qui

x354-q80

vont avec.

Matériel :

 

  • De vieilles boites à fromage
  • De la mousse
  • Du tissu
  • Quelques boutons
  •  

 

Étapes à suivre :

  1. Découpez votre mousse de la mousse du même diamètre que l’intétieur de votre boite.
  2. Faites quelques incise à votre mousse, environ 2.5 cm de profondeur.
  3. Coupez votre tissu coloré bien plus grand que votre boite.
  4. Mettez un peu de colle sur votre boite.
  5. Insérez votre tissu jusqu’au fond de la boite.
  6. Vous pouvez utiliser une agrafeuse pour fixer quelques parties du tissu surtout pour le convercle.
  7. Vous pouvez également agrémenter le haute de votre présentoir pour bague avec des boutons colorés.
  8. Vous pouvez même utiliser deux fermoirs crochets pour que votre boite ne s’ouvre pas.


Un présentoir pour boucles d’oreilles

Nous les filles nous avons toutes au moins une paire de boucles d’oreilles pour les plus sage et pour les autres (surtout les fans de do it yourself) elle se comptent plutôt par dizaines. Alors histoire de ranger un peu tout cela et de ne pas piquer une crise à chaque fois que vous recherchez vos boucles d’oreilles préférées voici un tutoriel pour fabriquer un présentoir pour boucles d’oreilles.

download (1)

Matériel :

  • un vieux cadre en bois
  •  Du grillage fin ( Vous en trouverez facilement au rayon jardinage des grands magasins)
  • Des punaises en métal colorées
  • un marteau
  •  un mètre-ruban

Étapes à suivre :

  1. Vous allez utiliser uniquement les bords du cadre. Donc enlever le fond en bois . Découpez ensuite votre grillage à la bonne dimension. En longueur comm en largeur, il doit être 3 cm de plus que le cadre.
  2. Placer votre morceau de grillage découpé à l'arrière de votre cadre.
  3. Vous commencerez à travailler avec l’un des petits bords du cadre. À l'aide du marteau, fixez le grillage en son milieu avec une première punaise.
  4. Enfoncer ensuite une deuxième punaise de l'autre côté du grillage. N’oubliez pas de bien tendre le grillage pour que le rendu soit esthétique
  5. Une fois les quatre premières punaises placées pour maintenir le grillage au bon endroit, enfoncer le reste des punaises sur les bords.
  6. Pour bien fixer le grillage dans les coins, enfoncer deux autres  punaises ( il vous faudra en mettre une de chaque côté).
  7. Découpez le surplus de grillage.