L’Amérique Latine est un véritable fantasme pour les plus grands voyageurs synonyme d’aventure et de dépaysement. Ce vaste territoire  s’étend depuis le Mexique jusqu'au sud du Chili et de l'Argentine en passant par le brésil ou encore la Bolivie. L’Amérique latine s’illustre surtout par sa diversité culturelle qui se reflète également dans l’art, les traditions et coutume des pays qui en forment partie.  Et cela se reflète également au niveau de la mode qui se nourri des civilisations amérindiennes, inca et maya et inspire les créateurs du monde entier.

bijoux_chérie3

La tendance aztèque :

Véritable tendance phare de ces dernières années les motifs aztèques nous habillent de la tête aux pieds. Cette tendance nous rappelle l’été, la mer et le sable chaud. Vous pouvez même vous-même customiser vos accessoires de mode avec des rubans adhésifs décoratifs aux motifs aztèques. Vous pouvez également vous. Si vous voulez customiser un t-shirt blanc tout simple pourquoi ne pas tout simple coudre une poche de tissu aztèque sur le devant. Voici un tutoriel pour fabriquer un bracelet avec du Washi tape.

  1. Trempez vos bâtonnets de glace 3 jours pour bien détendre les fibres du bois.
  2. Une fois que vous aurez trempé vos bâtonnets, placez les en arc de cercle à l’intérieur de tasses (chaque tasse doit faire à peu près  la taille de votre poignet.
  3. Laissez les bâtonnets dans cette position jusqu’à ce qu’ils sèchent complètement (cela devrait durer environ une journée).
  4. Une fois qu’ils sont secs, retirez les bracelets et percez deux petit trous à chaque extrémité pour pouvoir leur insérer une ficelle qui fera office de fermoir.
  5. Collez ensuite votre ruban adhésif aztèque.

Un collier tissé style Amérique Latine

Comme vous le savez les bijoux en fil bracelet brésilien ont la cote en ce moment.  Je vous propose donc un collier un peu spécial pour ce DIY puisqu’il s’agit d’un collier dont le pendentif est fabriqué avec de la laine un peu dans le style des bijoux que l’on trouve en Bolivie ou encore en Argentine.

Matériel :

  • Du fil bracelet brésilien (deux morceaux d’environ 5 m)
  • Du vernis à ongle
  • Une grosse épingle à nourrice
  • Une chaine de collier
  • Quelques perles
  • Du scotch

Étapes à suivre :

  1. Découpez dix morceaux de laine d’environs 80 à 90 cm de long ( 4 turquoises et six blancs).
  2. Pliez les en deux et faites une boucle dans laquelle vous passerez le fil pour l’accrocher à l’épingle à nourrice.
  3. Fixez ainsi vos fils sur votre épingle : deux blancs, deux turquoises, deux blancs, deux turquoises, deux blancs.
  4. Tissez ensuite votre pendentif en utilisant la même technique que les bracelets brésiliens.
  5.  
  6. Une fois que  vous aurez le motif désiré coupez vos fils.
  7. Passez les deux côtés de votre chaine dans l’épingle.

Et voilà grâce à ces quelques bijoux vous allez voyagez à travers l’Amérique Latine tout en évitant les désagréments du décalage horaire. Bon voyage !