images (1)

Vous bavez devant les robes de vos stars sur les tapis, vous vous imaginez dans la tenue de Blake Lively au festival de cannes ? Ne vous inquiétez pas même avec un budget modeste on peut très bien attirer tous les regards en soirée et être comme Silvie Vartan « la plus belle pour aller danser ». Les robes Lacoste ou Balmain ne sont pas un must pour briller en soirée. Il vous suffit d’avoir un peu de gout et d’imagination pour avoir une tenue qui en jette. Toujours pas convaincue ?? Suivez le guide !

Maquillage de soirée

Lorsque vous allez en soirée, puisque ne sait jamais si on peut y rencontrer son prince charmant, mieux vaut mettre en valeur tous les atouts de son visage. Pour le faire une seule solution : avoir un maquillage de soirée absolument parfait ! Avec les yeux marrons, bleus ou verts, un visage rectangulaire ou plutôt rond ou encore une peau pale ou dorée, pour chaque teint et type de visage il y a un maquillage à adopter! Mais peu importe le type de visage, il y a une règle d’or à respecter : préparer sa peau. Il faut bien hydrater sa peau et si vous avez la peau qui brille à certains endroits, il faut matifier ces zones. Mais même pour un maquillage de soirée on évite le too much. Si vous optez pour un smoky eyes ou l’œil de biche, ce sera discrétion niveau lèvres avec un petit gloss transparent.

Les sacs

En soirée on va eviter de trimballer son bottin téléphonique dans son sac. Une petite pochette suffira amplement ! Mais attention pas n’importe qu’elle

download (3)

pochette : LA pochette qui saura mettre en valeur votre tenue. Là encore vous avez le choix : enveloppe ou minaudière. Vous pouvez opter pour la pochette en velours, en cuir ou à strass. Si vous optez pour une petite tenue bohème chic vous pouvez customiser votre pochette avec un accessoire quilling. Si vous avez une soirée bling bling à venir et rien de très folichon dans votre dressing, vous pouvez également customiser une pochette toute simple en y collant de gros strass ou pierres. Votre pochette ressemblera à un vrai petit bijoux et vous n’aurez même pas besoin d’en porter.

La tenue 

Si vous êtes plutôt fine vous pouvez vous permettre de porter du moulant mais évitez l’association moulant plus court qui fait un peu aguicheur. Vous pouvez porter une petite robe moulante en dentelle qui vous arrive jusqu’au et avec des boutons pression dans le dos. La petite robe noire demeure une valeur sure et si vous n’avez rien d’autre en stock, vous pouvez la porter sans risque s’être à côté de la plaque. Pour cette saison osez jupe ou le pantalon pour être la plus belle, ou même le short. N’oubliez pas d’assortir avec une jolie paire d’escarpins à talon pour un look féminin.

À bientôt pour de nouveaux conseils et astuce mode !