download (2)

Pour nous les femmes, prendre soin de notre apparence est primordial. Cela passe par les vêtements, les chaussures, les bijoux, les sacs et bien sur les ongles ! Oui, nous voulons être belles mais jusqu’au bout des ongles. Avant manucure rimait uniquement avec soin des ongles et pose de vernis, puis  la french manucure était très prisée parmi les fashionistas et maintenant nous ne jurons plus que par le nail art ! Le nail art vous permet de faire une manucure un peu plus inventive en appliquant plusieurs teintes de vernis, des paillettes ou encore des petites perles. Si vous vous sentez une ame d’artiste et qu’en plus vous aimez la mode, je suis sure que deviendrez très vite une pro. Mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas très compliqué, avec le bon matériel même celles  qui ont deux mains gauches peuvent y arriver !

 

 

Les ongles perlées :

Une soirée à venir ? Je vous propose d’être bling bling jusqu’au bout des ongles avec un nail art spécial mini perles en verre. Les fines connaisseuses reconnaitront ici la fameuse manucure caviar. Voici un tuto pour une manucure bling bling qui en jette :

Matériel :

  • Une base et de vernis top coat qui servira de base pour chacune de vos ongles.
  • Du vernis Ciaté.
  • Des petites perles en verre effet caviar.

Étapes à suivre :

Appliquez une couche de top coat sur chaque ongle.

2. Déposez le vernis coloré sur un premier ongle.

3. Avant que le vernis se soit encore  complètement sec, versez les perles votre ongle.

4. Appuyez légèrement sur vos perles pour qu’elles scotch bien sur votre ongle.

5. Recommencez les mêmes étapes pour tous vos ongles.

Nail art paillettes :

il_570xN

Vous aimez toute ce qui brille et qui clinque ? Vous êtes la petite sœur spirituelle de Paris Hilton et comme elle, vous pensez que vous avez des paillettes qui coulent dans vos veines ? Ce tuto est fait pour vous !

Matériel :

  • un vernis à ongles de couleur foncé
  • un vernis à ongle de couleur clair (nous essayeront ici d’allier french manicure et paillettes. Nous utiliseront donc cette teinte de vernis pour faire le bord caractérisant la french manucure)
  • Des paillettes
  • Du vernis top coat
  • Des pinceaux

Étapes à suivre 

  1. Appliquez votre vernis à ongle foncé jusqu’au niveau du bord de votre french manucure. Si vous ne l’avez jamais fait utilisez du scotch pour délimiter le bord de votre ongle. Vous devez vernir environ ¾ de votre ongle.
  2. Enlever votre scotch.
  3. Passez ensuite du vernis clair jusqu’à votre trait de vernis foncé à l’aide d’un tout petit pinceau liner.
  4. Ensuite versez les paillettes sur votre vernis clair avant qu’il ne soit sec.
  5. Vous pouvez également coller une jolie strass fleur ou étoile sur votre ongle.
  6. Si vous avez un peu la flemme vous pouvez simplement utiliser des rubans adhésifs décoratifs. Appliques les sur votre ongle. Dessinez la forme de l’ongle, découpez et collez sur l’ongle. Simple comme bonjour n’est ce pas ?