bracelet st val

Plus le temps passe, plus on se rend compte, qu’il y a un bijou qui ne se démode jamais, c’est le bracelet. Cet accessoire donne un look spécial à vos vêtements. Vous pouvez en porter un voir même plusieurs à votre poignet et ça y est, vous avez rajouté la petite touche qu’il faut à votre tenue. Si vous n’avez pas envie d’avoir les mêmes accessoires que vos amies, courez-vite vous munir du matériel nécessaire pour faire vos propres réalisations. Vous pourrez non seulement vous fabriquer des tonnes de parures et rendre vos copines jalouses, mais aussi en offrir à vos proches ou amis.

 Un bracelet simple à réaliser

Fun, coloré et synonyme de vacances, le bracelet brésilien revient en force. Même si, à l’origine, ces petits gri-gris ont une signification symbolique en Amérique du Sud (au moment où le bracelet est noué sur le poignet, la personne doit faire un vœu), ils se placent surtout dans le top 10 des accessoires de mode les plus en vogue. Et si vous confectionniez un spécial Saint Valentin bracelet pour vos amies ? À vos fils, prêts, réalisez !

bracelet bresilien

Un accessoire à porter en été

Ces petites babioles sont tellement faciles à réaliser (fil bracelet brésilien et des perles) et disponibles dans toutes les couleurs. Par contre, pour les mettre en valeur, il vaut mieux les porter en été.  Vous pourrez assortir les couleurs à vos maillots de bain ou votre paréo lors de vos sorties à la plage par exemple.

Les différents modèles de bracelets brésiliens

Pourquoi choisir le tissage brésilien ? Il y a deux bonne raisons. D’un part, vous pouvez réaliser vos bracelets n’importe où ; par exemple en accrochant une épingle à nourrice sur un coussin, sur votre jean ou en le fixant sur une table avec du ruban adhésif. Les modèles les plus simples à faire sont ceux en diagonal ou en V. Tout amateur pourrait le fabriquer sans souci. Toutefois, si vous avez tout de même un doute sur vos capacités, n’hésitez pas à visionner les nombreux tutoriels en ligne. Pour ceux qui s’y connaissent déjà, vous pouvez rehausser le niveau et vous mettre aux bracelets en losanges, avec des lettres tissées ou en larges chevrons.

bracelet bresi

Astuce : en ce moment, les amateurs de créations bijoux innovent et rajoutent quelques petites bricoles à leurs bracelets brésiliens. Vous pourrez découvrir des strass, des perles ou encore des clous. Alors, n’hésitez pas à faire de même en rajoutant vous aussi votre petite touche personnelle et unique aux vôtres!