boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles sont des accessoires bijoux cruciaux pour être belle. Ces petites merveilles existent sous toutes sortes de formes. Si vous êtes adeptes de l’authenticité et que vous avez envie de les créer vous-mêmes, il faut donc apprendre les différentes techniques de fabrication. Ne vous inquiétez pas, nul besoin d’une grande expertise, vos doigts et une bonne dose de patience suffiront. Ah oui, il ne faut pas oublier, vous aurez aussi besoin d’un kit création complet doté d’accessoires et d’outils à bijoux adéquats pour vos futures confections.

  

Allons voir quelques méthodes de fabrication pour boucles d’oreilles.

D’abord la plus répandue :

tige-clou perles

Avec des tiges-clou et des perles

Pour ce type de réalisation, il suffira d’avoir en votre possession des tiges-clou, des dormeuses, des perles (perles en verre, perles en bois, perles de rocailles etc). Pour les outils une pince à bec arrondi suffira.

 

Avec des anneaux et des perles

anneaux perles

 

 Pour ce type de réalisation, du fil métallique, deux dormeuses, des perles et comme outils une pince coupante et une pince à bec arrondi.

 

 

 

Avec des clous d’oreilles et des perles

clou d'oreilles perles

Pour ce type de réalisation, il vous faudra deux clous d’oreilles avec poussettes plates ou en forme de papillon, de la colle forte, des perles. Pour votre touche personnelle, vous pouvez aussi utiliser de la colle à paillettes.

 

 

Avec des matériaux farfelus

capsules boucles d'oreilles

boutons boucles d'oreilles

Les adeptes d’originalité en sont fans. Pour ce type de réalisation, votre matériel dépendra forcement des matériaux que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si vous décidez des faire des boucles d’oreilles avec des capsules, vous aurez besoin des deux dormeuses, de deux capsules et de deux anneaux. Pour les outils, une pince à bec arrondi vous sera nécessaire. La technique de fabrication si vous voulez utiliser des plumes, des pierres semi-précieuses, des petites figurines, du papier (Origami ?) de petites accessoires rigolotes tels que des boutons, des clés, des accessoires comestibles pour les grosses gourmandes parmi tant d’autres.

  

 Avec des cabochons

boucles d'oreilles cabochons

 Pour ce type de réalisation, il vous faudra deux dormeuses, deux anneaux, deux supports à cabochons (il en existe sous plusieurs formes : ronds, carrés, triangles…), une image imprimée ou encore des rubans adhésifs décoratifs. Pour les outils à bijoux : une pince à bouts arrondis suffira.

 

 

Il existe bien évidemment d’autres techniques de fabrication, mais celles mentionnées plus haut sont les plus communes et les plus simples à réaliser. Si vous n’avez pas encore essayé le DIY, n’hésitez pas à jeter un œil aux tutoriels sur internet, ils vous seront très utiles, et pour maîtriser les techniques ou pour l’inspiration et les idées. Pour celles qui veulent pousser le bouchon un peu plus loin et monter d’un niveau, les tutoriels sont disponibles.

Bonne création !