Si l’hiver dernier le manteau ne vous avait pas encore convaincu, cette année vous devrez absolument l'adopter. Cet accessoire de mode ne permet pas seulement de rester au chaud mais surtout de rester tendance tout au long de la saison glaciale. Et puisqu’il sera notre accessoire fetiche durand toute une saison mieux vaut opter pour le manteau qui flattera notre morphologie mais qui permettra également de nous garder au chaud. De même vous ne pouvez pas porter le même manteau pour aller travailler ou vous rendre à un soirée. Voici quelques points pour vous aider à être sublime dans votre manteau.

 

5f42147776dd0dbddf499ac1e469251e

 

Pour les rondes :

Si vous avez de belles formes voluptueuse optez pour un manteau ceinturé type peignoire. De plus si en plus vous optez pour du noir c’est effet amincissant garanti. Tout comme la robe portefeuille, la coupe cintrée  de ce type de manteau structure les rondeurs. Vous pouvez le porter ouvert avec des jeans slim, un petit chemisier et un collier de perles de culture ou encore sur une robe crayon avec de superbes escarpins à talon pour un look plus glamour. Si il fait un peu trop frisquet vous pouvez même opter pour le col à fourrure. Vous pouvez laisser votre manteau ouvert pour révéler votre superbe poitrine, histoire d’en montrer juste assez mais pas trop ! Si votre manteau est noir optez pour une touche flashy sur vos leggings ou encore votre haut. Si vous avez des hanches larges et une petit embonpoint évitez les manteau court qui mettent beaucoup l’accent sur le bas du corps.

download (3)

 

 

 

 

 

 

Quel manteau porter quand vous êtes petite :

 Si vous êtes petite et que vous portez de grands manteaux, cela peut très vite faire un effet sac sur vous. Privilégiez les manteaux qui vous arrivent à mi-cuisse ce qui va accentuer cos jambes qui ne ressemblent malheureusement pas à celles d’Adriana Karembeu. Si vous portez votre manteau ouvert, optez pour un long sautoir doté d’un support à cabochon qui va allonger votre silhouette. Par contre à proscrire absolument pour le petites : la fameuse doudoune, car vous risques fort de ressembler à une petite boule avec. Si vous êtes fine, vous pouvez vous lacher niveau couleurs et même oser les imprimés. Avec les manteaux courts rien de mieux que des slims ou des leggings. N’oubliez pas le reflexe ceinture haute sur votre manteau pour donner l’effet d’avoir de très longues jambes. Si vous êtes petite et ronde optez pour le manteau princesse, qui est centrée à la taille et évasé au bas.

download (4)

 

 

 

 

 

Pour les grandes et minces :

Pour celles qui ont la taille mannequin, tout ne leur va pas forcement. Mais par contre  vous pouvez opter pour les modèle qui étoffent un peu la silhouette, comme les doudounes ou encore les manteaux avec manches et col en fourrure. Vous pouvez porter la minijupe sous votre manteau mais attention à ne pas oublier les collants histoire de ne pas attraper un rhume.