Les jeans sont un des accessoire modes les plus indémodables et les plus intemporels que nous connaissons. Et pourtant nous aimerions de temps en temps leur donner un je ne sais quoi de spécial. Un vieux jean encore en parfaite état mais qui fait un peu démodé ? Pas de panique voici quelques astuces pour donner une nouvelle vie à vos jeans ?

-650238_w1020h450c1cx409cy281

 

Ajouter de la dentelle

Ajoutez de la dentelle a votre jean pour lui donner un look sexy et glamour à souhait.

 Étapes à suivre

  1. Achetez en magasin une bande de dentelle (prévoir environ deux fois et demie la longueur de votre jean).
  2. Découpez la bande en deux parties égales à pour la placer de chaque côté de votre jean.
  3. Épingler de 3 ou 4 épingles la première bande sur l’un des deux côté du jean exactement sur la couture.
  4. Pour finir il vous suffit de coudre votre dentelle sur une ou deux lignes, selon l’épaisseur de votre dentelle, pour bien la maintenir en place. Vous devez répéter les même étapes de l’autre côté.

images (1)

Les pochettes de derrière : mille et une possibilités

 Là vous pouvez vraiment laisser libre cours  à votre imagination et vous faire plaisir! Tissu liberty, strass, rubans satin, paillettes, sequin rien n’est trop beau ni trop osé! N’oubliez pas cependant que vous allez vous asseoir à cet endroit donc attention à ne pas coudre des matériaux qui risqueraient de vous faire mal sur votre pochette. Vous pouvez créer des formes originales comme des fleurs, des papillons ou pourquoi pas le logo sexy !

 Avec des designs thermocollants

Les design thermocollants vous offrent l’avantage d’être très faciles à utiliser et que vous avez une multitude de possibilités.

 Matériel :

  • Un vieux jean
  • Des écussons thermocollants
  • Un fer à repasser
  • Un chiffon propre

Étapes à suivre :

  • D’abord vous allez Fixer les écussons au fer à repasser.
  • Le fer doit être propre, sec et réglé sur « coton ».
  • Placez du tissu en coton humide au dessus des écussons et appuyez fortement le fer chaud dessus pendant environ une minute.
  • Laissez refroidir et recommencez une fois et laisser refroidir de nouveau.

download (2)

 

Autre tendance de cette saison les jeans usés. Pour donner un look usé à vos jeans tout en restant classer vous devez frotter les zones du jean que vous voulez trouer à la pierre ponce ou au papier de verre. N’utilisez   pas des ciseaux sinon vous risquez fort de vous retrouver avec une paire de jeans en deux parties. Si vous êtes douée en broderie vous pouvez utiliser du fil bracelet brésilien pour faire des designs sur votre jean.