couronne gypsophile

Si vous avez envie que votre fille ait une allure de princesse pour son anniversaire, rien de mieux que de lui mettre une jolie petite couronne de fleurs sur la tête. Et mieux encore, au lieu de vous ruer dans tous les recoins de la ville pour vous en procurer un, vous pouvez le fabriquer vous-même. Voici les étapes à suivre pour cette réalisation, un vrai jeu d’enfant !

Tutoriel : une couronne fleuri

gypsophile

Temps requis : 30 minutes

Niveau : débutant

Matériels nécessaires :

  • Un anneau de métal ou du fil métallique (20 centimètres environ seront requis)
  • Du fil de fer vert ou un ruban fin
  • De la gypsophile

Outils :

  • Une paire de ciseaux

 

Étapes de realisation :

confection couronne

Étape 1 :

Avant de commencer, comme tout bon créateur, il faut préparer son matériel et organiser son travail. Pour cette réalisation, de la gypsophile a été utilisée. Si vous n’êtes pas fan de ces plantes herbacées, vous pouvez en choisir d’autres. Et si le naturel ne vous intéresse pas, des fleurs artificielles feront aussi très bien l’affaire (de plus, aucun moyen que ces derniers ne se flétrissent).

Étape 2 :

Une fois que vous avez choisi vous fleurs (si vous n’utilisez pas la gypsophile, assurez-vous que les fleurs que vous avez choisi aient une tige comme celle de la gypsophile). Coupez votre fleur en laissant toujours une tige (si vous avez opté pour de l’artificiel, faites la même chose ou ajustez).

Étape 3 :

Une fois que vous avez fini de préparer vos fleurs, il faut les poser. Pour cela, posez-les sur votre anneau/fil métallique et enroulez votre fil vert autour.

Étape 4 :

Continuez avec l’étape 3 jusqu’à ce que vous ayez recouvert toute la couronne.

Étape 5 :

Une fois que vous êtes satisfaite de ce que vous voyez. Attachez bien vos fleurs afin qu’elles ne tombent pas de la couronne.

couronne de fleurs

Étape 6 :

Pour être sure que tout est bien placé, placez la couronne sur la tête de votre bambin et ajustez au besoin.

 

Et voilà votre couronne est fin prête. Comme cela ne vous prendra pas beaucoup de temps pour confectionner cet accessoire, vous pouvez le faire juste avant que votre fille ne l’enfile.

 

De plus, si vous aussi vous voulez vous faire belle, rien n’empêche que vous en réalisiez un pour vous. Si les fleurs ne vous intéressent pas et que vous voulez quelque chose de plus élégant, les rubans satin devraient faire l’affaire.

Amusez-vous !