pendentif cuivre

Il n’y a pas d’âge pour célébrer une amitié: enfant, adolescent ou adulte, ce genre de relation se fête. Et si vous avez envie de dire à votre ami(e) à quelle point vous tenez à cette relation, rien de mieux que de lui offrir un bijou, qui de surcroît, vous aurez fabriqué vous-même. Pas de panique pour ceux qui n’ont pas une âme d’artiste, les tutoriels sont là pour vous guider. Suivez juste les instructions et votre babiole sera impeccable !

 

 

 

 

Tutoriel : un collier d’amitié

pendentif cuivre avec cordon

Matériels nécessaires à la réalisation :

  • Une breloque plaque de cuivre
  • Un marqueur permanent à pointe fine
  • Une règle
  • Un jeu de lettres à graver
  • Un marteau
  • De l'alcool à brûler
  • Un vieux torchon
  • Un cordon/une chaîne
  • Fermoir crochet (optionnel)

Étapes :

Étape 1 :

Avant de commencer, soyez sûre que tout ce dont vous aurez besoin soit à portée de main.

bracelet customise

Étape 2 :

À l’aide de votre marqueur noir permanent à pointe fine et de votre règle, tracez des lignes horizontales sur votre pendentif en cuivre. Cela vous aidera plus tard, quand il vous faudra placer les lettres à graver.

Note : si vous avez l’intention d’écrire plus d’un mot, assurez qu’il y ait au moins 1 centimètre d’espace entre chaque ligne et bien entendu séparée par la même distance.

Étape 3 :

Placez votre jeu de lettres entre les lignes (assurez-vous qu’il soit bien droit), puis à l’aide de votre marteau, frappez très fort.

Attention :

Ne lésinez pas sur la force lorsque vous utiliserez votre marteau, car si le coup est trop léger, vous ne pourrez pas voir vos lettres.

De plus, soyez sûr de votre coup de marteau, car si vous frappez trop de fois, le résultat ne risque pas d’être joli.

brecelet cuivre

Étape 4 :

Une fois que vous avez gravé vos lettres, réutilisez votre marqueur pour le passer dans le creux des lettres formées précédemment. Au cas où vous dépassez les lignes, ce n’est pas grave, vous enlèverez le surplus plus tard.

Étape 5 :

Une fois le traçage au marqueur terminé, imbibez un torchon ou un mouchoir avec un peu d’alcool à brûler et passez-le délicatement sur votre pendentif.

Note :

Ce faisant, il faut que les lignes tracées et le surplus sur le contour des lettres s’en aillent. Par contre, dans le creux de vos lettres, les traces noires doivent être présentes. Si jamais, elles sont pâles, repassez un coup de marqueur et répétez l’étape 5

pendentif cuivre grave

Étape 6 :

À ce stade, votre pendentif est prêt. Passez votre cordon dans l’anneau de votre pendentif, puis vous avez le choix de fermer votre collier avec un nœud marin ou un fermoir.

Note : Pour ma part, j’ai utilisé un fermoir crochet, mais les fermoirs crochets ne sont pas recommandés pour ceux qui perdent facilement leurs bijoux.

À bientôt !