Pas besoin de chevaucher une Harley Davidson pour porter du cuir! Bracelets, chockers, bagues, jupes, vestes, robes, bottes, cette matière synonyme de glamour n’est désormais plus réservée à une élite. Matte ou brillant, lisse ou craquelé, les fabriquant rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer différentes textures. 2016 va encore une fois réinventer cette matière sous toutes ses coutures. Avouons le, nous avons toutes déjà fantasmé d’adopter le look cuir sans jamais oser le faire. Découvrons ensemble le cuir et ses secrets pour dompter cette matière avec style.

download (7)

Comment porter des vêtements cuir ?

Dites le vous bien été comme hiver, le cuir reste de rigueur! Mais attention il est absolument hors de question pour vous d’adopter le total look  100% cuir ! La parcimonie est le maitre mot du look cuir. Sauf si vous vous rendez à une soirée BDSM ou si vous avez opté pour le déguisement de catwoman à Halloween, pas question de vous habiller en cuir de la tête aux pieds. Vous risquez très vite de tomber dans le mauvais gout ou le vulgaire. Hommes comme femmes, que votre style soit rock ou classique, une seule pièce en cuir est amplement suffisant.

La jupe en cuir : Pour assagir la jupe en cuir, rien de mieux que le petit pull en laine. Pour un look retro osez la jupe taille haute à porter systématiquement avec un haut qu’on mettra à l’intérieur. Vous pouvez l’assortir avec une pochette colorée monochrome. Portez le avec un choker doté d’un pendentif rock pour un look très contemporain.

Le Pantalon en cuir : Le pantalon en cuir représente vraiment la sexy attitude à son paroxysme. Le slim est vraiment la meilleure version de pantalon en cuir. En version casual vous posez le porter avec un pull coloré et même une marinière. Les escarpin plats seront aussi de rigueur. En hiver vous pouvez l’utiliser pour féminiser un manteau XXL. Pour un look en soirée vous pouvez le porter avec des escarpins ouvertes pu fermés. Mais attention si vous avez les jambes un peu fortes le pantalon cuir risque de vous boudiner les jambes.

download (8)

Les bottes en cuir : Pour les bottes préférez le marron et le bordeau au trop classiques bottines noires.  Vous pouvez les porter avec des jeans skinny pour bien les mettre en valeur.  Si vous portez des bottes hautes qui dépassent votre cheville, vous devez les porter sur le pantalon. Pour les bottes avec des détails métalliques style rockeur, féminiser un maximum.  En les porter avec une robe par exemple.

Les bijoux : Si vous êtes fan de la création de bijoux vous pouvez même fabriquer vos bijoux vous-même. Les manchettes en cuir restent des indémodables. Vous pouvez également vous permettre la bague en cuir aussi  discrète que glamour.