Envie de porter des bijoux que vous ne trouverez nulle part ailleurs ? Quoi de plus original et ludique que d'inventer le bijou unique dont vous rêvez? Que ce soit pour le porter vous-même ou  pour offrir vous pouvez vous -même créer des bijoux sur-mesure qui ressemblent à votre personnalité ou à celle de la personne à qui vous souhaitez offrir cette parure unique. Il pleut et vous êtes coincée à la maison ? Sautez sur l’occasion et lancez-vous dans la création de vos petites merveilles. Que vous ayez un bijou précis en vue ou même aucune idée, vous arriverez très vite à réaliser de sublimes créations. Vous pouvez également simplement fabriquer un bijou que vous avez vu sur votre star préférée. Suivez le guide pour vous lancer illico presto dans la confection de bijoux !

download (9)

Quel bijou fabriquer ?

Si vous ne voulez pas investir énormément dans la création de bijoux, dans un premier temps optez pour des bijoux que vous pourrez réaliser avec les moyens du bord. Si par exemple vous avez un collier en perles cassé vous pouvez en faire un joli bracelet. Vous pouvez aussi opter pour un style particulier. Par exemple le style bohème si vous aimez bien travailler les perles de rocaille et matériaux naturels comme les plumes. Si vous êtes fan de bijoux vintage avec quelques cabochons ,un support à cabochon et des chaines couleur bronze vous trouverez votre bonheur. L’important c’est avant tout de vous faire plaisir avec des créations uniques et de laisser parler votre imagination. Ce sera votre meilleur allié pour la fabrication de vos bijoux.

 

Comment fabriquer des bijoux et quels matériaux utiliser?

Bracelet : Si vous êtes fan des bracelets brésiliens avec simple bobine de fil pour bracelets vous pourrez trouver votre bonheur. Vous trouverez très facilement des tutoriels pour faire le fameux nœud macramé caractérisant ce bracelet. Vous pouvez également fabriquer un bracelet avec du ruban et de grosses perles. Si vous êtes une débutante il vous suffit de passer une breloque pour bijoux sur du cordon en suédine et de faire un nœud pour obtenir un bracelet à offrir ou à porter vous-même.

Collier : Vous ne trouvez pas The collier qui mettra en valeur votre tenue ? Pas de soucis un cordon, des perles qui mettent en valeur votre tenue et un fermoir suffisent pour créer le collier de vos rêves. Pour le fermoir vous avez toute une panoplie de modèle à votre disposition. Les plus dégourdies d’entre nous peuvent même essayer de sculpter des colliers phénoménaux. Vous n’aurez qu’à utiliser une pince et du fil de cuivre.

Boucles d’oreilles : Fabriquer des boucles d’oreilles requiert un peu plus de matériel mais la confection est tout aussi facile que pour vos autres bijoux. Par exemple pour des boucles d’oreilles en perles il vous suffit de quelques perles, d’une tige à tête plate et d’un crochet pour boucles d’oreilles.  Enfilez les perles sur votre tige. Recourbez le haut de la tige. Insérez votre crochet pour boucles d’oreilles et le tour est joué