bracelet suedine pompon

Mes chers ami(e)s, il n’y a pas à sortir de là, si vous voulez être au top de la mode, il faut savoir choisir les bons accessoires, les bonnes couleurs et surtout suivre les tendances actuelles. Malheureusement, quelques personnes éprouveront des difficultés à être IN, car faute de moyens ils ne peuvent pas s’acheter les dernières créations bijoux. Toutefois, il ne faut pas se décourager, puisque d’autres ont trouvé la solution pour vous : le Do It Yourself. Et oui, cette pratique, devient de plus en plus populaire et il n’est même pas nécessaire d’avoir pris des cours pour s’y mettre. Une bonne dose de patience, une imagination débordante et quelques tutoriels pour vous donner un coup de pouce devraient amplement faire l’affaire. D’ailleurs, en voilà un pour votre plus grand bonheur. À vos doigts, prêts, créez !

bandes de cuir

Tutoriel bracelet :

Ce tutoriel est simple et facile à réaliser :

Matériels requis :

  • Ici pas de place pour un cordon pour bracelet, vous devrez vous procurer une bande de cuir ou une vieille ceinture (joindre l’utile à l’agréable, une économie de faite !)
  • trois anneaux
  • deux embouts rubanembouts ruban
  • un fermoir magnétique
  • et de la suédine

Outils :

  • une pince à bijoux

Étapes de realisation :

Réaliser votre pompom

bracelet cuir pompon

Étape 1 : avant de commencer à vous concentrer sur votre création, rassemblez tout ce dont vous aurez besoin et assurez-vous que tout votre matériel soit à portée de main.

Étape 2 : On va maintenant commencer, munissez-vous de votre suédine et enroulez-la autour de vos doigts (trois doigts de préférence).

Étape 3 : enlevez délicatement votre suédine de vos doigts. Maintenez-la fermement afin de ne pas devoir recommencer l’enroulage. Passez les bandes dans un anneau.

Étape 4 : juste sous l’anneau, prenez une bande à l’une des extrémités et enroulez-la autour des autres bandes. Faites un nœud solide, puis coupez tout excédent de suédine. À cette étape, vous devrez un avoir joli pompon devant vos yeux.

Réaliser votre bracelet

Étape 5 :

Enroulez votre bande en cuir deux fois autour de votre poignet. Une fois fait, coupez-la à la juste longueur.

Étape 6 :

Une fois coupée, munissez votre bande de cuir de vos embouts ruban à chaque extrémité. Une fois posée, pincez-les à l’aide de votre pince à bijoux afin qu’ils tiennent longtemps.

Étape 7 :

Prenez vos deux anneaux restants et tordez-les.

Étape 8 :

bracelet pompon

Une fois ouverts, placez votre fermoir magnétique dans vos embouts rubans à chacune des extrémités de votre bracelet.

Étape 9 :

Avant de sceller votre anneau, assurez d’y placer votre anneau avec pompon dans l’une des extrémités de votre realisation bijou.

Et voilà, votre bracelet est fin prêt à être porté.

Si vous aimez cette création bijou, n’hésitez pas à varier les couleurs, car il n’est pas interdit d’avoir le même modèle de parure, mais dans une couleur différente. Vous pouvez aussi y ajouter votre touche personnelle en y ajoutant d’autres accessoires. Et pourquoi ne pas en faire pour vos ami (e)s ?

À vous de jouer !