Nous l’avons vu partout, dans les vitrines, dans les pages people et dans les magazines de mode, il est clair que le style boyfriend revient en force. Il est quasiment impossible de trouver une boutique qui ne commercialise pas le jeans ou le chemisier boyfriend. Classique et sans faux-pas le look boyfriend se porte à merveille pour le travail ou pour sortir.

download (4)

Les indispensables du look boyfriend :

Le jean boyfriend :

En definitive le jean boyfriend c’est tout simplement un jean une taille au-dessus et un petit peu trop large. C’est également un jean à la coupe droite et ample. Vous devez très certainement vous dire que ce type de pantalons est à réserver aux filles grandes et fines sinon au revoir la féminité ! Eh bien détrompez-vous car toutes les morphologies de femmes peuvent le porter à condition de trouver le modèle qui vous convient. Bleached, sportswear, rock, délavé, clair, brut, déchiré, vieilli ou vintage, il y en a pour tous les gouts. Les accessoires chics comme le petit sac de dame casseront ou un blazer classique casseront le côté trop décontracté du jean. Vous pouvez également le porter avec un croptop à la manière de la chanteuse Rihanna. Pour un style plus décontracté une marinière et des escarpins feront l’affaire.

La chemise ample : La chemise boyfriend revient également en force pour cet été.  La chemise oversized se porte maintenant avec le mini-short en jean et dentelle. Les fashionistas la rentrent sur le devant et la laisse sortir derrière pour tomber sur les gambettes, un peu comme une tunique. Pour l’accessoiriser un sautoir serti d’un gros pendentif fera l’affaire. Vous pouvez également la porter avec un sac aux motifs ethniques multicolores pour casser l’effet monochrome. Vous pouvez la porte sans rien en dessous comme une tunique avec simplement des spartiates. En version working girl elle se porte avec un jean slim.

 

Les mocassins :

Ajoutez une petite touche girly !

Eh oui, contrairement à ce que l’on peut penser, le look boy-friend peut s’associer avec  des accessoires super girly— je dirai même que c’est plutôt conseillé d’avoir un petit accessoire très femminin pour ne pas avoir l’air tomboy ou négligée.

images (3)

Les escarpins à talon : S’il y a bien un accessoire à associer au jean boy-friend, c’est une paire d’escarpins à talons hauts qui viennent donner un côté femme fatale et allonger votre silhouette.

Le collier XXL : Parmi tous les accessoires bijoux si il y en a bien un qui peut apporter une touche girly à votre tenue c’est bien le collier XXL. En effet pour changer d’allure il suffit parfois d’un accessoire à condition qu’il soit bien voyant.

Comme vous le voyez, vous pouvez très bien porter le look boyfriend sans avoir l’air négligée ou avoir à porter la moustache, tout est une question d’accessoires et de la bonne combinaison de vêtements peu importe votre morphologie.