pendentif resine

Voici un tutoriel pour réaliser un pendentif qui scintillera de mille feux pour votre prochaine soirée! Par contre, pour réaliser ce bijou, il vous faudra faire preuve de patience, car vous n’irez pas acheter du tout-fait, mais vous fabriquerez votre matériel majeur vous-même. Qu’est-ce donc ? Attendez un peu et vous verrez. Surtout ne vous découragez pas, car le résultat final est trop beau.

La résine ! Voilà ce que vous devrez préparer vous-même. En General, cette matière est faite pour réaliser de vrais petits objets, grâce à des moules en silicone. La résine transparente est obtenue par le mélange de deux produits, et nécessite un temps de séchage très long (au moins 24 heures). Ici, on va simplement s’en servir pour remplir un petit support à pendentif.

Tutoriel pour réaliser un pendentif résine

support pendentif

Matériels :

  • Un kit de résine crystal (se compose de deux produits, qui ne vont pas l’un sans l’autre)
  • Un petit pot de paillettes libres
  • Un petit bol et une spatule pour mélanger la résine
  • Un support pour le pendentif
  • Du ruban fin
  • Un anneau
  • Une chaîne et éventuellement un fermoir

Étapes de réalisation :

Préparer votre résine

Commencez par préparer la résine : dans votre petit bol, versez les deux produits de résine en respectant le dosage indiqué sur le mode d’emploi (si vous ne respectez pas ce qui est noté, votre résine ne durcira pas ou ne sera pas transparente).

Mélangez doucement pour ne pas former de bulles.

prepa resine

Ajoutez ensuite une bonne grosse dose de paillettes.

Posez le support du pendentif à un endroit où vous n’y toucherez plus (rapport au temps de séchage).

Il s’agit maintenant de verser très doucement (au goutte à goutte) de la résine sur le support.

Trempez la spatule en bois dans la résine et déposez délicatement les gouttes.

Remplissez tout le support et n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes supplémentaires pour donner un aspect bombé (mais pas trop non plus pour que cela ne déborde pas).

N’y touchez plus pendant 24h, le temps que la résine durcisse complètement.

resine pendentif

Monter votre bijou

Pour les décors supplémentaires, vous pouvez faire un petit nœud mignon avec du ruban et le coller sur le haut du pendentif (avec un point de colle si la résine est entièrement durcie, ou juste en le posant et en appuyant légèrement sur la résine au bout d’une dizaine d’heures de séchage : la résine devrait être dure mais encore collante).

Passez ensuite un anneau (ou une attache pendentif) et une chaîne sur votre pendentif et votre collier est terminé!

N’oubliez pas de créer deux exemplaires identiques afin que vous et votre meilleure amie ou vos meilleurs amis (dans ce cas plusieurs exemplaires) aient le même pendentif d’amitié !