perles a repasser

Les perles à repasser, aussi connues comme les perles à écraser, sont des tubes faits de plastiques qui fondent sous l’action de la chaleur. Les créateurs de bijoux utilisent ces perles, disponibles dans toutes sortes de couleurs, en les disposant sur une plaque avant de les faire se coller les unes aux autres avec un fer à repasser. On peut en faire des pendentifs, des porte-clés ou même des figurines en trois dimensions.

Comment utiliser les perles à écraser?

Tout d’abord, voici la liste de matériels à se procurer

Première étape de réalisation :

perles a ecraser

Après avoir fait le plein de matériels, prenez vos perles (utilisez le maximum de couleurs pour un effet festif) et placez-les sur votre plaque.

Une fois que vous avez fini de choisir votre dessin, il faut maintenant le repasser afin de le fixer.

Préchauffez votre fer à haute température et n’activez pas la vapeur au risque d’abimer votre œuvre.

Munissez-vous de votre papier sulfurisé et recouvrez votre dessin.

Pressez votre fer à repasser sur celui-ci en faisant des mouvements circulaires pendant environ 40 secondes. Cette étape est délicate, car il faut de la douceur et surtout veillez à ce vous ne perdiez aucune perle.

Deuxième étape de réalisation :

deco

Une fois l’étape du repassage fini, placez un objet lourd, de préférence un livre au-dessus de votre papier spécial afin que votre motif reste plat.

Laissez reposer le temps que toutes les perles aient refroidies. Laissez sécher idéalement entre 3 – 24 heures.

Après le séchage, vous pouvez décoller doucement le papier et enlever votre réalisation de la plaque.

Si jamais vous remarquez que votre dessin n’est pas encore prêt, vous pouvez remettre un papier et repasser le fer de l’autre côté. Voilà, à ce stade, votre confection devrait être prête.

Si vous voulez agrémenter vos bijoux avec perles à écraser d'élégance, vous pouvez ajouter du ruban satin ou encore du strass.