plume doree

Les bijoux DIY sont la solution idéale si vous voulez êtes à la pointe de la mode, originale, belle et unique. Une petite touche de brillance, de pureté, d’ethnicité, et de style autour de votre cou, cela vous tente ? D’ailleurs, si vous avez une petite soirée de prévu bientôt, ce sera l’occasion rêvée d’exhiber votre parure.

Si vous aimez porter des pendentifs fantaisie, alors ce tutoriel devrait vous plaire. Voici les étapes à suivre pour la réalisation d’une petite merveille qui ne pourra que faire des envieuses autour de vous :

Matériels requis :

  • Deux plumes*
  • Une chaîne maillon (d’une épaisseur d'1,2 m) **
  • Deux embouts
  • De la peinture en bombe dorée
  • Des pinces à bijoux/ une paire de ciseaux
  • Des tenailles

 

outils pendentif plume

Note :

*la couleur n’a pas d’importance puisque vous allez les pulvériser avec de la peinture

**Si vous ne trouvez pas de chaîne assez longue, il est possible d’assembler deux chaînes l'une à l'autre en écartant les maillons.

Étapes de réalisation :

Étape 1 :

Pulvériser les plumes

Pulvérisez la peinture en bombe dorée sur les deux plumes choisies. Puis attendez quelques instants pour que votre travail soit complétement sec.

Note : afin de faciliter votre tâche, il est recommandé de placer vos plumes dans un morceau de carton pour pouvoir appliquer la peinture partout

 

plumes dorees

Étape 2 :

Raccourcir les plumes

Lorsque les plumes sont sèches, raccourcissez-les avec une pince ou des ciseaux de façon à ce que leur tige mesure au moins 5 mm.

 

Étape 3 :

Poser l'embout

Passez l'extrémité de la plume dans l'embout, puis écrasez-le avec votre pince à bijoux.

 

Étape 4 :

Enfiler la chaîne

Ouvrez les maillons des extrémités de la chaîne et fermez-les dans les anneaux des embouts.

 

collier plume dore

Et voilà, vous avez maintenant un magnifique pendentif de plumes dorées. À savoir que si vous n’aimez pas le doré pour les chaînes, vous pouvez utiliser la couleur argent. Idem pour les plumes, si vous ne voulez pas de doré ou si vous aimez tout ce qui est flashy, n’hésitez pas à jongler entre les couleurs.

Si vous avez réussi à fabriquer ce collier, vous êtes maintenant une créatrice de bijoux DIY. Bravo ! Les idées doivent probablement fusionner dans votre tête maintenant. Surtout, ne les faites pas taire, faites vos doigts travailler et laisser parler votre imagination créative. Une fois que aurez maitrisé vos techniques de fabrication, vous pourrez en réaliser pour vos amies et qui sait, peut-être en faire un métier. Si vous pensez le faire, surtout n’oubliez pas de faire un tour chez les grossistes pendentifs, une panoplie de d’accessoires vous attendent !