Quels sont les bijoux qui vous vont le mieux ? Quelle couleur vous met le plus en valeur ? Voilà les questions qu’il faut se poser avant de se lancer dans l’achat de bijoux. Si c’est ce qui vous trotte depuis un bout de temps, c’est le moment ou jamais d’en avoir le cœur net. Zoom sur les pendentifs pour femmes et votre teint de peau !

 

amethyste1

rubis2

Chaud…chaud...chaud

Vous êtes une brune style latino, italienne, algérienne ou même vous avez la peau noire ? Votre peau est donc légèrement dorée. Il semblerait alors que l'or jaune qui vous va le mieux. La couleur de ce matériau va donner plus d’éclats à votre teint ou vos cheveux et va les sublimer par sa lumière. Préférez les bijoux aux tons chauds ou pastel (une pierre précieuse ou semi-précieuse telle que l'améthyste, l'ambre, le rubis ou le turquoise…)

 

 

 

emeraude3

 

saphir bleu4

Froid…froid…froid

Si vous êtes brune et votre peau est blanche comme de la porcelaine ou rosée, alors c'est un pendentif femme en or blanc ou en argent qui vous mettra le plus en valeur. Préférez des couleurs qui donnent du pep. L'émeraude, le rubis ou encore le saphir bleu vous iront à merveille.

 

ambre5

Châtain ou rousse ?

Vous êtes châtain, vous avez des reflets roux ou vous êtes tout simplement rousse (dotée de taches de rousseur également), alors c'est l'or jaune et rose qui vous iront le mieux. Préférez des pierres comme l'ambre, des tons plus orangés (caramel, brun). Le corail vous ira également super bien ainsi que les bijoux de bois, en cuir brun, les bleus et les verts…

 

 

Turquoise7

bijou corail6

Et les blondes ?

Vous êtes blonde, ou cendrée, votre peau est donc très claire. C'est l'argent et l'or blanc qui vous mettront en valeur. Choisissez des perles de culture argentée ou des pierres lumineuses et éclatantes qui renvoient la lumière. Le diamant est la pierre par excellence pour vous. Le rose, jaune, turquoise, l'aigue marine seront parfaits.

Or ou argent ?

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’une matière vous sied le mieux qu’il faut s’en priver. Si vous tombez dans la catégorie or jaune, rien n’empêche d’habiller votre cou ou poignet avec un joli bijou en argent. Il n’y a aucune restriction, il faut juste que vous sachiez que selon les recherches chaque type de peau a sa matière de prédilection et cette dernière donnera, à coup sûr, un coup d’éclat à votre teint terne ou dorée. Faites votre choix !