boutons

Le Do It Yourself (DIY) est la tendance du moment. Si vous aussi vous voulez être à la pointe de la mode, il est grand temps de vous y mettre. Comment ? C’est très simple et je vais tout vous dire dans quelques instants. Déjà il faut savoir qu’il existe deux types de DIY : soit vous créez de nouveaux objets ou vous pouvez personnaliser des accessoires afin de leur donner une seconde jeunesse ou pour l’améliorer. Pour un début, pourquoi ne pas essayer de customiser l’une de vos vieilles babioles ? On s’y met !

Fabriquer des fleurs de boutons

Nous allons faire simple aujourd’hui : les fleurs de boutons. Eh oui ! Il n’y a pas plus facile. Nous allons fabriquer des fleurs de boutons et vous pourrez ensuite choisir où vous voulez les placer ou quoi en faire. Les options sont innombrables : serviettes, chemisiers pour enfants, taie d’oreillers, pochettes, sacoches, bracelets, colliers parmi tant d’autres. Courrez vite choisir ceux qui vous plaisent et préparez-vous à vous amuser.

etapes fleurs de boutons

Le matériel nécessaire à la fabrication de votre accessoire

De quoi aurez-vous besoin pour confectionner votre accessoire ? Voici la liste des choses qui vous seront nécessaires pour vos futures réalisations :

  • 30 cms de ruban (pourquoi pas un ruban vert, synonyme de nature ?)
  • Du fil métallique fin en bobine
  • Six boutons de récupération
  • Un tube de colle
  • Une paire de ciseaux


Étape de la confection des fleurs de boutons

fleurs de

Passons maintenant à la réalisation. Occupez-vous en premier lieu de vos fils. Coupez six morceaux de fil en 20 cms environ. Une fois fait, enfliez une attache sur chaque longueur. N’oubliez surtout pas d’entortiller chaque bouton au moins trois fois à la base afin qu’ils tiennent bien. Après cette étape, vous pourrez faire vos cinq pétales de fleurs et le cœur. La seconde étape consiste à assembler le tout. Mettez un bouton au centre en guise de cœur puis entortillez tous les autres fils afin de former la tige. Voilà, votre fleur est formée. Pour finir, il suffit de coller plusieurs boucles de votre ruban vert sous votre magnifique fleur.

Ca y est, vous avez enfin fait votre entrée dans le mode du Do It Yourself. Une chose est sûre, maintenant que vous y avez mis les doigts, vous ne pourrez et voudrez plus vous arrêter. De plus, vous pourrez non seulement donner un nouveau coup d’œil à vos objets, mais aussi créer et customiser des objets à offrir aux amis ou proches (et cela sans se ruiner !). Elle n’est pas belle la vie ?

fleurs de bout

Site spécialisé en vente en gros

Avant de vous lancer dans le DIY, il ne faudra pas négliger de faire le plein de matériels les amis. Pour cela, pas la peine de faire d’énorme dépenses et encore moins se ruer vers les merceries pour faire votre kit spécial création. Il suffit de faire comme moi; se rendre sur internet et acheter votre matériel en gros et pour pas cher sur des sites spécialisés. Je vous recommande cette adresse : http://fr.pandahall.com/. Vous ne serez pas déçu de vos achats! Bonne chance !