Vous êtes fan des bracelets qui sont des éléments incontournables de votre panoplie de fashionista. Mais voilà, vous en avez assez de payer une fortune pour des bracelets  que d’ailleurs vous pourriez vous-même fabriquer. Cela tombe bien je vous propose de vous lancer et de créer vos propres bracelets! Les techniques utilisées sont assez simples et le matériel facile à trouver. Essayez ces quelques techniques pour fabriquer vos propres bracelets et laisser parler l’artiste qui sommeille en vous!

Des bracelets en perles de rocaille à superposer

Voici un tutoriel pour fabriquer de magnifiques bracelets pour vous et pour offrir à vous amies… à fabriquer sans modération!!!

morsecodebracelet9-640x960

Matériel:

  • Perles de rocaille (turquoise, rose, or, vert, rouge violet)
  • Fil pour broderie
  • Aiguilles
  • Perles à écraser
  • Ciseaux

Étapes à suivre :

  1. Enfilez votre aiguille avec votre fil pour broderie
  2. Ensuite faites glisser vos perles sur votre aiguille et sur votre fil. Alternez 4 perles d’une même couleur et une perle or.
  3. Lorsque vous aurez insérer assez de perles pour faire le tour de votre poignet coupez votre à + 15 cm des deux côtés.
  4. Insérez une perle à écraser pour fermer chaque bracelet.
  5. Recommencez le même procédé pour chaque bracelet et superposez vos bracelets.

Un bracelet shamballa avec perles en bois

Très en vogue en ce moment le bracelet shamballa est la tendance à adopter pour apporter un peu de peps à votre poignet.

index

Matériel:

  • Fil à macramé
  • Fil de coton ciré
  • Un dizaine de perles en bois de 10 mm de diamètre environ
  • Vernis transparent
  • 2 perles en bois de 5 ou 6 mm de diamètre
  • Une petite pince plate
  • Scotch

 

Étapes à suivre :

  1. Coupez 2 longueurs de votre fil de cotton ciré  d’une longueur d’environ 2,5 fois le tour de votre poignet) et une autre d’environ 1,50 m.
  2. Placez l’un des fils de 2.5 fois la taille de votre poignet, dans le sens vertical. Fixez-le en haut avec du scotch. Enfilez 10 grosses perles en bois, selon la largeur de votre poignet. Bloquez l’extrémité du fil avec votre scotch.
  3. Prenez votre troisième bout de fil et  glissez-le sous le fil des perles. Ensuite  nouez à environ 10 cm  du scotch du haut, pour obtenir deux fils latéraux de même longueur.
  4. Avec le fil de gauche, formez une boucle en passant sur le fil des perles, puis faites passer le fil de droite sur le fil de gauche et sous le fil des perles.
  5. Faites ressortir le fil de droite dans la boucle de gauche pour former un nœud, serrez en tirant sur les deux fils. Le premier nœud plat à gauche est réalisé.
  6. Faites un deuxième nœud plat, à droite. Formez une boucle avec le fil de droite en passant sur le fil des perles, puis faites passer le fil de gauche sur le fil de droite et sous le fil des perles. Faites ressortir le fil de gauche dans la boucle de droite pour former un nœud et serrez en tirant sur les fils.
  7. Vous devez ainsi faire environ 6 nœuds.
  8. Glissez votre première perle en bois jusqu’à ces nœuds.
  9. Nouez les deux fils sous la perle pour la bloquer.
  10. Faites trois nœuds plats alternés.
  11. Continuez avec la deuxième perle et pour toutes les perles suivantes.
  12. Retirez le scotch du bas et Coupez les extrémités.

 

Si vous séchez côté matériel pas de soucis il vous suffit de faire une recherche sur Internet j’ai moi-même trouvé tout le matériel nécessaire sur Pandahall France. À vous de jouer !