noel (2)

Noël approche à grands pas. Au cœur de ce mois de décembre, la plupart d’entre nous avons le cœur en fête : le sapin de Noël, les guirlandes, la joie des enfants, les rencontres en familles, les échanges de cadeaux, les dîners ou encore le champagne qui coule à flot. Toutefois, avant les festivités, nous avons besoin d’un minimum de préparation et d’organisation tels que le nettoyage de la maison, les cartes des Noël à envoyer aux proches et amis qui sont loin, faire les courses pour les copieux repas à venir et surtout, acheter les cadeaux. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce moment est stressant : quoi donner ? Est-ce qu’il/elle va aimer mon cadeau ? Quelle est sa taille ou sa pointure exacte ? Cette année, j’ai eu une idée. Exit le stress, et pourquoi pas s’essayer aux cadeaux fait-maison ?

C’est fini le temps où on doit s’affliger de longues heures en boutiques pour trouver le cadeau idéal pour les proches et amis. Pourquoi se donner tant de mal, alors que l’on peut fabriquer des cadeaux soi-même. Bijoux, accessoires, objets de décor, customisation, aujourd’hui, la création est en fête, vous pouvez tout vous permettre. Si vous avez une âme d’artiste et un bon doigté, cela ne devrait pas être difficile de trouver des idées-cadeaux. Par contre, pour ceux qui n’ont pas d’inspiration, vous pouvez avoir des idées dans des revues, ou mieux encore, sur internet.

Si vous voulez vous essayez aux bijoux, n’ayez pas de grandes ambitions pour vos premiers essais. Faites simple, le résultat sera tout autant joli. Par exemple, vous pouvez fabriquer un beau collier avec des perles en bois ou en perles de cristal. Pour ce genre de création, vous aurez tout simplement besoin de fil, d’un fermoir, des perles de votre choix et le tour est joué.

rideaux customisee

Pour celles qui veulent oser, n’hésitez pas à créer des objets de décors pour la maison, ou mieux encore, à les customiser. Pourquoi ne pas redonner une seconde jeunesse à ce rideau aux couleurs fades ou encore à ce coussin sans vie ? Il n’y a rien de plus simple à faire. Munissez-vous de rubans, de boutons de toutes les formes et couleurs, de fil et d’une aiguille. Vous ne ferez que des heureux/se !

 

Je suis sure que rien qu’en lisant cet article, les idées-cadeaux fusent déjà dans votre tête, n’est-ce pas ? Alors, n’attendez 

perles de boispas une seconde de plus, allez vite faire le plein de matériel (car oui, tout bon créateur doit toujours être bien équipé) et commencez vos réalisations. Si vous n’avez pas envie de perdre votre temps à défiler dans toutes le

s merceries du coin, rendez-vous sur la Toile. En deux-trois clics sur votre clavier, vous trouverez les meilleurs sites spécialisés en vente de bijoux et d’accessoires en gros. Un conseil : dirigez-vous vers un grossiste chinois, ce dernier est le meilleur; une variété d’accessoires au prix le plus bas. À vous les créations uniques !