noel

 

 

 

 

 

Cette année, plus de longues heures dans les files d’attente des boutiques, vous n’achèterez pas de cadeaux. Oui, vous avez bien lu, car vous allez les créer vous-même. Pas de panique, la liste de petites babioles à fabriquer est longue, vous aurez amplement le choix : bijoux, accessoires, objets décoratifs, objets de décor customisés, accessoires revisités…. Allez, osez la différence et faites plaisir à votre entourage.

Première étape : Faire votre liste

Avant de se lancer dans cette aventure créative, il va vous falloir un peu d’organisation. La première étape consiste à faire la liste de toutes les personnes à qui vous voulez offrir un cadeau. Une fois dressée, vous devrez réfléchir à ce qui pourrait bien leur faire plaisir. Pour les femmes, vous pourrez pencher vers les bijoux ou objets décoratifs, et pour les hommes, des accessoires customisés ou souvenirs.

Seconde étape : faire le plein de matériels

Une fois votre liste faite, vous pouvez maintenant faire un peu de shopping. Vous vous dites sûrement à quoi cela sert d’éviter les boutiques pour les achats de cadeaux, alors qu’il faut tout de même se rendre dans les merceries pour faire le plein de matériels. Détrompez-vous, vous n’aurez aucun besoin de mettre le pied dehors. Vous allez tout faire de chez vous. Rendez-vous tout simplement sur internet et chercher les sites spécialises en vente en gros (les prix y sont les plus bas). Privilégiez les grossistes perles et accessoires.

collier noel

Troisième étape : maîtrisez les techniques de fabrication

Maintenant que vous êtes bien équipés, vous devrez vous renseigner sur les techniques de base avant de commencer vos fabrications bijoux et accessoires. Ici encore, internet vient vous sauvez la mise.  Une panoplie de tutoriels est à votre disposition. Pour ceux qui manquent d’inspiration aussi, auront aussi accès à une variété d’idées-création.

objets noel

Dernière étape : se lancer

Vos matériels sont prêts à être utilisés, vous en savez en peu plus sur les techniques, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Laissez parler l’artiste qui est en vous. Je suis sûre qu’une tonne d’idées créatives fusent déjà dans votre tête.  De plus, avec les fêtes de Noël pour thème, vous ne devrez pas manquer d’inspiration : des bougies ornées de ruban satin pour vos dîners en famille, des cartes postales à envoyer à vos proches et amis qui sont loin, des boîtes personnalisés pour vos cadeaux, des décorations pour le sapin et la maison, des porte-clés personnalisés, des bijoux spécial Noël ( boucles d’oreilles, bracelets, colliers) parmi tant d’autres. A vous de jouer maintenant !

 

bougies noel