Qu’ils soient précieux ou fantaisie, une marque d'amour ou d'amitié, offerts à un homme ou à  une femme, les bijoux demeurent un des cadeaux incontournable à offrir à noël. Qui n’aimerait pas trouver au pied de son sapin, un bijou soigneusement sélectionné ou confectionné avec amour ? Si vous ne souhaitez offrir un bijou vraiment personnalisé qui ressemble vraiment à la personne à laquelle vous l’offrez, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Une attention qui sera sans doute très appréciée. Cependant le choix d’un bijou ne doit pas être anodin et quoi qu’il en soit il est très important que le bijou que vous offrez soit en adéquation avec les convictions de la personne et ses gouts vestimentaire.

 

 

images

Quel bijou offrir à une femme ?

Le bijou est l’incarnation même de la splendeur féminine et revêt une importance symbolique très forte pour la gente féminine. Donc on n’offre pas le même genre de bijoux à une femme si on veut lui déclarer son amour ou si c’est une bonne copine !  Si le bijou que vous offrez est pour une femme à qui vous souhaitez déclarer votre amour, évitez les bijoux fantaisie ou alors optez pour un bijou de vraiment bonne qualité. Si vous offrez des boucles d’oreilles à une femme vérifiez bien qu’elle ait les oreilles percés ou pas avant de choisir le modèle. Avant de choisir le type de bijoux : chaine, collier, bague ou boucles d’oreilles, analysez bien la personne et vérifiez quel type de bijoux elle porte le plus fréquemment. Si vous optez pour une bague ou un bracelet optez pour ceux à taille réglable. Choisissez également un bijou qui met en valeur la carnation de la personne. Les bijoux très précieux sont bien évidemment à réserver pour les déclarations d’amour, les mariages et les fiançailles afin de ne pas gêner la femme à laquelle vous souhaitez l’offrir !

 

index

Quel bijou offrir à un homme ?

Quand vous offrez un bijou à un homme n’oubliez pas que la simplicité est de mise. Assurez-vous déjà que celui à qui vous souhaitez offrir des bijoux en porte ! Les hommes qui portent des bijoux préfèrent généralement les bracelets et bagues aux chaines et collier. Et comme ils affectionnent également le côté fonctionnel, privilégiez plutôt un bracelet avec fermoir magnétique. Les bijoux pour hommes doivent en général être un peu plus épais que celui des femmes. Les matières cuir et bois sont actuellement très tendance pour les bracelets homme.

 

Fabriquer vos propres bijoux pour noël !

Vous vous sentez inspiré et avez envie d’offrir un bijou vraiment personnalisé ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la création de bijoux pour noël. Imaginez la joie de la personne en découvrant que vous avez fait son cadeau de vos propres mains ! Il vous suffira de suivre consciencieusement les étapes des tutoriels que vous trouverez facilement sur internet ainsi que le matériel de base et vous serez une pro en quelques jours ! Alors n’attendez pas pour vous lancer, noël approche à grand pas !