fotolia_84805201

 

Les bijoux et accessoires pour cheveux sont LA tendance du moment ! Si vous êtes adeptes des looks un brin bohème adoptez vite le headband. Il se porte sur ou autour de la tête. De plus il convient parfaitement à toutes les morphologies et à pratiquement toutes les coupes de cheveux. Pour surfer sur la tendance tout en laissant libre court à votre créativité, réalisez vous-même votre headband. Rien ne vaut le plaisir d’avoir créé soi-même une petite merveille qu’on vous envie !

Head beand bohème

Le headband bohème se porte sur le front et nous vient tout droit des années 70’s. Pour votre headband bohème, il vous suffit d’avoir des perles de plusieurs couleurs, du fil élastique et une aiguille. Enfilez vos perles sur votre fil élastique que vous couperez à peu près au même diamètre que votre tête (attention à doubler le fil pour qu’il soit bien solide) et faîtes trois rangées de perles distinctes. Lorsque vous aurez terminé vos trois rangées de perles tressez les, les unes sur les autres et attachez bien les extrémités ensemble. Pour un effet encore plus 70’s optez pour des perles aux couleurs très flashy !

Le headband style années 30

Vous avez une soirée à thème ou vous souhaitez simplement avoir un look inspiré de ces années folles et glamour, pourquoi ne pas adopter le headband années 30. Le headband est d’ailleurs l’une des tendances capillaires phares de ces années.  Les années 30 étaient synonymes de plumes, dentelles, strass et paillettes. Pour créer un headband qui colle parfaitement aux années 30 il vous faudra impérativement vous munir de ces éléments. Pour réaliser votre headband années 30 en deux temps, trois mouvements, munissez-vous d’un ruban satin noir, d’une plume et d’un gros strass rond. Collez la plume sur le coté de votre ruban et fixez de la dentelle transparente le long du ruban. Pour la petite touche finale, fixez le gros strass à l’endroit même où vous avez placé la plume. Vous êtes prête pour le look retro chic!

Head band flower power

Pour un look frais et estival, le headband avec des fleurs est parfait. Pour la base du headband prenez du fil aluminium. Mesurez le diamètre de votre tête et découpez le fil métal de la même longueur en laissant un ou deux centimètres de plus pour vous. Doublez le fil pour le solidifier et camouflez le tout avec du ruban pour un rendu plus raffiné. Pour décorer votre head band, des fleurs en plastique ou en papier feront l’affaire. Pour fixer les fleurs vous pouvez utiliser de la colle ultra forte ou les coudre en passant l’aiguille au centre de la fleur. Des petites marguerites et des roses aux couleurs discrètes vous apportent tout de suite une touche très féminine et très bucolique. Pour une soirée, des fleurs serties de sequins seront du plus bel effet !