jewels-5465296

Ça fait un moment que vous songez à confectionner vos propres bijoux, mais vous ne savez pas où trouver le matériel nécessaire, ni par où et comment commencer? Il existe différentes techniques pour fabriquer de beaux bijoux qui vous ressemblent, le plus important est avant tout de trouver de bons outils et de beaux accessoires. Ne vous inquiétez pas, j’ai déniché pour vous une vraie petite mine d’or sur internet. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire sans même avoir à bouger de chez vous.

Le site des bonnes affaires

Il m’a suffi de taper ‘fabrication bijoux’ dans ma barre de recherche pour tomber sur le site pandahall. En parcourant les différentes rubriques du site, j’ai été agréablement surprise. Vous y trouverez une panoplie d’outils et de matériels quel que soit le type de bijoux que vous souhaitez fabriquer : ce grossiste en accessoire pour création de bijoux  vous offre même des remises allant jusqu’à 75 %!

Les outils

Si vous aimez les travaux manuels, la création de bijoux sera pour vous une vraie partie de plaisir à condition bien évidemment d’avoir les bons outils en premier lieu. Les outils de base pour tout débutant comprennent :

  • Des aiguilles
  • Des épingles
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un pistolet à colle
  • Une pince plate
  • Une pince ronde
  • Une pince coupante
  • Fils (nylon, coton, aluminium etc.)

Avoir les bons outils vous permettra de gagner du temps et surtout de faire des créations très raffinées. Certains de ces outils peuvent même servir à la customisation de vos vêtements et sacs.

Le matériel

En termes de matériel vous allez avoir l’embarras du choix ! Vous allez parcourir un monde fabuleux de strass, de paillettes, de perles, de breloques… Afin de savoir quoi choisir demandez-vous d’abord ce que vous souhaitez créer. Une fois que vous saurez vers quel type de bijoux vous souhaitez vous orienter, vous pourrez affiner vos recherches. Pour un début, optez pour les perles, les billes et les breloques qui sont faciles à enfiler pour faire des colliers ou des bracelets. Au fil du temps vous pourrez passer à des œuvres plus complexes comme les boucles d’oreilles et les bijoux en métal. Les seules limites seront alors votre imagination! 

Des emballages pour vos créations

Noël approche, vous cherchez désespérément un cadeau original à offrir à votre copine. Et vous vous dites pourquoi ne pas lui offrir un bijou personnalisé fait-main?  Excellente idée! Maintenant que vous avez passé des jours à travailler sur votre bijou et que vous en êtes fière, il est primordial que l’emballage soit également à la hauteur. Pas de panique, pandahall a encore une fois pensé à tout ! Vous y trouvez également de superbes pochettes et sacs pour cadeaux en organza, en papier ou en jute aux finitions très soignées.

N’hésitez pas et offrez-vous du matériel de qualité à prix très doux, pour la création de vos petites merveilles !