bijoux-fantaisies

Le self-création est l’une des meilleures idées que vous ayez pu avoir si vous vous êtes décidé à créer vos propres bijoux. Il ne faut pas penser que cette activité est destinée qu’aux petites filles qui confectionnent de petites babioles pour le plaisir. Détrompez-vous, celles qui s’y sont mises en ont fait un vrai hobby, voir même un métier. Si vous voulez jongler astucieusement entre bélières, breloques, perles, rubans, boutons, fils, chaînes ou encore bracelets, il faut absolument connaître diverses techniques de base. Après cela, votre imagination fera le reste !

Choisir ce que vous allez fabriquer

Confectionner de beaux petits joyaux ne requiert pas une connaissance approfondie. Il suffit d'avoir les bons outils, de beaux accessoires ainsi qu’une imagination débordante et créative. La première étape consiste à savoir ce que vous voulez confectionner. L’univers des bijoux fantaisies est vaste, les idées créations ne manqueront et il faudra bien entendu faire un choix.  Une fois que vous êtes sûre par quoi vous voulez commencer, les prochaines étapes seront facile à franchir.

Choisir ses matériaux et accessoires en ligne

Maintenant que vous avez dressé votre précieuse petite liste, penchez-vous sur les outils à avoir pour des réalisations parfaites. Mon astuce ? Choisir ses accessoires et outils chez des grossistes en ligne. J’ai essayé et je peux vous dire que j’étais satisfaite du résultat. Si vous ne vous y connaissez pas trop, je vous recommande le site Pandahall. Ce dernier est spécialisé en accessoires bijoux. Il propose une panoplie de matériels et d’outils et à des prix que vous ne retrouverez certainement pas chez d’autres. Vous avez besoin de bélières ? Pas de soucis. Toutes sortes de modèles, formes et couleurs vous attendent. Vous n’avez plus qu’à cliquer et le tour est joué !

bijoux-fantaisies1

Maîtriser les techniques de bases

La seconde étape avant de se lancer est bien entendu de maîtriser les techniques de fabrication. Ces mots peuvent vous faire peur, mais rassurez-vous cela n’a rien de compliqué. Il suffit de se documenter dans les livres, les magazines ou encore mieux sur internet. Pour ma part, je me suis rendue sur la toile. Avantage ? Vous saurez non seulement tout sur les techniques à adopter, mais vous aurez également en bonus, des tonnes de vidéos. En effet, les internautes n’ont pas hésité, eux aussi, à se mettre au self-création et à partager leurs connaissances.  Outils à utiliser, matériel à acheter, idée de création parmi tant d’autres choses. Tout y est !

Laisser parler votre créativité

Il ne faut plus hésiter. Renseignez-vous tout de suite sur les techniques de base, faites votre choix sur ce que vous voulez fabriquer et parcourez le monde fabuleux des perles, bélières, pendentifs, accessoires, outils parmi tant d’autres choses à découvrir. N’ayez plus peur de laisser votre imagination s'emballer. Il est temps que vos doigts fassent leur preuve !